5 aliments très caloriques que vous consommez malgré vous !

Ces aliments que vous pensiez peu caloriques

Ces aliments que vous pensiez peu caloriques

Ces aliments que vous pensiez peu caloriques

Lorsque l’on démarre un programme de remise en forme ainsi qu’un régime alimentaire ; le premier réflexe est d’éliminer de son alimentation, tous les aliments caloriques. Toutefois, certains choix que nous faisons peuvent s’avérer erronés. De ce fait, certains aliments que nous conservons dans notre alimentation sont peut-être des aliments très caloriques.

Pour perdre du poids, il faut savoir faire les bons choix, en revoyant complètement son hygiène de vie. Se (re)mettre au sport régulièrement, réduire les excès, améliorer sa qualité de sommeil et adopter de bonnes habitudes alimentaires. Manger équilibré c’est à votre portée, en plus avec des aliments sains. Pour que vous puissiez faire les bons choix et éviter de vous tromper, voici une liste d’aliments trop caloriques à bannir.

1 – Les smoothies (industriels, précisons-le !)

Pour bien commencer leur journée, certaines personnes privilégient les smoothies des pâtisseries ou des cafés ; en pensant qu’il s’agit d’une boisson plutôt healthy, puisqu’elle contient des fruits. Mais, il s’agit d’une boisson plus calorique qu’elle n’y parait. Bien évidemment, il convient de préciser qu’il est question des smoothies industriels que vous pourriez acheter en magasin ou dans un quelconque commerce.

En effet, les smoothies industriels contiennent une grande quantité de sucre, responsable du stockage des graisses dans le corps. Autant vous dire que prendre un abonnement de ce genre de smoothie chaque matin, ne vous aidera clairement pas à perdre du poids. Le mieux serait les réaliser vous-même. Au moins vous saurez exactement ce qu’elle contient et votre boisson regorgera davantage de vitamines et de minéraux.

2 – Aliments très caloriques : Les céréales

Dès la plus tendre enfance, on nous rabâche la même chose : il faut consommer des céréales le matin pour être en pleine forme. Mais, si vous êtes dans une optique de perte de poids, vous n’y parviendrez pas de manière durable en continuant de manger des céréales. Saviez-vous que même en choisissant des céréales allégées, ces dernières contiennent une bonne quantité de sucre ? De ce fait, plutôt que d’enclencher un processus de fonte des graisses, vous allez tendre vers celui du stockage des graisses.

3 – Le beurre de cacahuète

Ces aliments que vous pensiez peu caloriques

Bien qu’étant plébiscité par de nombreuses fitgirls sur les réseaux sociaux, il n’en demeure pas moins que le beurre de cacahuète soit un aliment très calorique. Une portion de 100g de beurre de cacahuète équivaut à 640 calories. Et si vous faites de mauvaises associations (tranche de pain blanc avec du beurre de cacahuète), vous augmentez davantage le nombre de calories que vous prendrez le matin au réveil. Il est donc nécessaire de prendre des précautions quant à cet aliment qui n’est pas si peu calorique que ça.

4 – Aliments très caloriques : Les galettes de riz

Généralement en cas de petites fringales, certaines personnes consomment des galettes de riz. Mais, bien qu’elles puissent paraître légères, ces dernières ont un indice glycémique plus élevé que celui du sucre blanc (à savoir 85). Il est donc évident qu’il faille réduire sa consommation de galettes de riz et privilégier des collations plus saines.

Enfin, n’oubliez pas que pour se maintenir en forme et en santé, il faut combiner bonnes habitudes alimentaires et la pratique sportive régulière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *