5 aliments à calories négatives pour perdre du poids

5 aliments à calories négatives pour perdre du poids

5 aliments à calories négatives pour perdre du poids

Cette année, vous avez décidé de perdre du poids et de retrouver votre ligne ! Et pour faciliter l’atteinte de votre objectif minceur, vous choisissez naturellement d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Ainsi, vous vous renseignez sur les meilleures hygiènes de vie, les super-aliments, les aliments à calories négatives. Il s’agit d’aliments qui contiennent si peu de calories que l’effort de la digestion est relativement moindre. En effet, ces différents aliments à calories négatives contiennent beaucoup de fibres et on un indice glycémique faible.

1 – Le concombre

Le concombre est aliment constitué à 95% d’eau avec une faible teneur en calories soit 16 pour 100gr. C’est l’allié idéal pour les sportifs qui font attention à la stabilisation de leur poids. En plus, d’être peu calorique, le concombre a aussi la faculté de fournir à notre organisme de la vitamine C pour nous redonner de l’énergie. De quoi booster son organisme pour l’aider à combattre efficacement les fatigues saisonnières. Par ailleurs, la peau du concombre a aussi des vertus car elle contient une forte teneur en vitamine A. Alors plutôt que d’éplucher votre concombre, lavez-le bien à l’eau claire puis consommez-le avec sa peau.

2 – Aliments à calories négatives : Les endives

Possédant une forte teneur en vitamine B9, l’endive peut être considéré comme un légume peu calorique car il contient uniquement 15 calories pour 100gr. Riche en fibres, l’endive est un aliment favorable pour notre transit intestinal et améliore ainsi la digestion. Par ailleurs, il s’agit d’un légume adéquat si on souhaite diminuer son taux de cholestérol.

3 – Aliments à calories négatives : Les haricots verts

L’haricot vert est un légume peu calorique avec beaucoup de bienfaits pour notre santé. En effet, ce dernier contient uniquement 20 calories pour 100gr et en plus une portion d’haricots verts procure une sensation de satiété car il contient aussi beaucoup de fibres. En plus, c’est un légume qui contient aussi une forte teneur en potassium, ce qui a un impact positif sur la circulation sanguine. Ce légume se retrouve dans l’assiette du sportif car il renferme aussi des vitamines et du fer, ce qui est important pour rester en forme.

5 aliments à calories négatives pour perdre du poids

4 – La courgette

La courgette est un légume très pauvre en sucre et qui plus est pauvre en matières de calories. En effet, la courgette contient 20 calories pour 100gr, ce qui est relativement peu et cela fait de ce légume, un atout minceur. En plus, la courgette est riche en fibres mais pas n’importe laquelle, la pectine. Il s’agit d’une fibre qui n’est pas irritante et convient donc aux intestins fragiles. Ainsi, en mangeant de la courgette régulièrement, cela permet de diminuer le taux de sucre et de cholestérol.

5 – Le citron

Véritable boost pour notre système immunitaire, le citron est aussi un aliment qui facilite la perte de poids. En effet, le citron est un aliment peu calorique dans la mesure où il comprend 33 calories pour 100gr. Et en plus, il est considéré comme un agrume détox qui nous redonne de l’énergie grâce à sa teneur en vitamine C.

Enfin, faites-vous des recettes à base de ces différents aliments si vous êtes dans une démarche de perte ou de stabilisation de poids. À n’en pas douter, en combinant cette alimentation, à un programme sportif, vous aurez des résultats. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *