Voici 4 sports qui aident à diminuer la cellulite - Just Coaching

4 sports qui aident à diminuer la cellulite

4 sports qui aident à diminuer la cellulite

4 sports qui aident à diminuer la cellulite

La cellulite touche beaucoup de personnes et n’est pas une chose positive pour certaines. En effet, certaines personnes acceptent la cellulite et le vivent bien et d’autres la perçoivent comme une chose disgracieuse. Encore appelée peau d’orange, plusieurs moyens existent pour s’en débarrasser mais cela demande d’adopter une hygiène de vie favorable. D’ailleurs, le sport bien entendu est au programme avec des exercices ciblant les zones où se logent la cellulite. Mais quels sont les sports qui peuvent aider à diminuer la cellulite ?

Avant tout, pour perdre votre cellulite, il faut choisir un sport qui réponde à l’un de ces 3 critères, voire les 3 pour maximiser les effets :

  • Muscler : un sport qui permet de muscler le corps aide à créer des vaisseaux sanguins autour des muscles
  • Cardio : le cardio permet de dépenser de l’énergie et de brûler des calories
  • Masser : Le massage en règle générale aide à activer la circulation sanguine et par extension de casser les capitons

1 – Le running

Pour commencer, pour apprécier pleinement les effets du running sur votre corps, il faudrait faire au moins 3 séances par semaine de 45 minutes. Grâce aux vibrations causées par le running, cela facilite l’élimination de la cellulite sur le corps. Bien que la marche rapide n’a pas le même impact fulgurant sur la perte de la cellulite, il est possible d’en pratiquer. Les résultats se verront moins rapidement, mais si le running est trop difficile pou l’instant, vous pouvez pratiquer des séances de marche rapide.

4 sports qui aident à diminuer la cellulite

2 – Le Cardio training pour diminuer la cellulite

Comme son nom l’indique la discipline Cardio training permet de travailler son endurance et de brûler un maximum de calories. Généralement encadrées par un Coach Sportif, les séances de cardio training permettent aux participants d’enchaîner plusieurs exercices avec peu de temps de récupération. Et ce qui est intéressant avec cette discipline, c’est qu’elle regroupe des exercices à la fois cardio mais aussi de renforcement musculaire. Favorisant ainsi, l’élimination de la cellulite sur la partie du corps concernée.

3 – La natation

Souvent recommandée en hiver pour rester en forme, la natation est une discipline qui aide aussi bien à affiner qu’à muscler son corps. Les mouvements de natation permettent à la fois de travailler en profondeur le haut et le bas du corps. En plus, il s’agit d’une discipline idéale pour les personnes qui souffrent de problèmes d’articulations, musculaires, etc.

4 – Cuisses Abdos Fessiers pour diminuer la cellulite

Communément appelée CAF, il s’agit d’une discipline axée sur le renforcement musculaire de 3 zones. En règles générales, nous avons de la cellulite sur le bas du corps, et cette séance de sport aide à travailler ces zones à savoir les cuisses ou encore les fessiers. Grâce à des séances régulières, vous pourrez affiner et sculpter votre silhouette et par extension diminuer votre cellulite.

Enfin, gardez présent à l’esprit que le sport n’est pas la seule habitude de vie à adopter pour parvenir à atteindre votre objectif. Effectivement, le sport est un allié redoutable mais il faut aussi penser à suivre une alimentation équilibrée et saine. Pour que les résultats puissent se voir, il faudra donc bannir les aliments industriels contenant du sucre de synthèse ou les aliments riches en graisses. Ainsi, vous pourrez tronquer le mauvais sucre par du sucre naturel comme les fruits. Et surtout ne négligez pas votre hydratation pour favoriser le bon fonctionnement de votre organisme. Donc buvez au moins 1L5 d’eau par jour voire même 2L par jour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *