4 sports à pratiquer à domicile pour mincir - Just Coaching

4 sports à pratiquer à domicile pour mincir

4 sports à pratiquer à domicile pour mincir

4 sports à pratiquer à domicile pour mincir

Perdre des graisses représente l’un des objectifs les plus évoqués par les Français lors d’un programme de remise en forme. Face à la multitude de disciplines existantes dans le monde actuellement, dur dur de faire un choix. D’ailleurs, l’une des questions à se poser avant d’émettre son choix serait : quels sont les sports pour mincir praticable depuis son domicile. Car en effet, si un reconfinement devrait se reproduire, vous pourriez poursuivre votre routine sportive sans interruption. Nous vous avons listé 4 sports que vous pourrez pratiquer à domicile pour fondre et ainsi perdre du poids.

1 – Sports pour mincir : Le H.I.I.T

Le sport, lorsqu’il est pratiqué de manière régulière s’avère efficace pour brûler les graisses. Par ailleurs, les sports qui permettent de s’affiner sollicitent en grande majorité le cardio. Et, le cours de H.I.I.T est un moyen très efficace pour dépenser des calories dans la mesure où il est très cardio. En effet, il s’agit d’un cours à haute intensité à travers lequel les pauses de récupération sont réduites. Vous passez 90% de la séance à réaliser des exercices permettant d’engager et de travailler l’ensemble des muscles du corps. C’est un cours qui vous fera également gagner en endurance et résistance. Et bonne nouvelle, des séances sont disponibles en ligne et donc en direct. Il vous suffit de réserver votre place !

2 – Just Boxing

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un cours permettant d’initier les participants à la boxe ; ce dernier sollicite donc l’usage des pieds-poings. D’ailleurs, c’est un cours de sport qui sollicite cardio mais aussi le renforcement musculaire. De quoi vous aider à vous affiner et à sculpter votre corps par la suite. Durant une grande partie de la séance, vous allez enchaîner des mouvements pour envoyer des poings et des coups de pieds dans le vide ; contribuant ainsi à travailler votre agilité, réactivité, puissance, cardio, etc.

4 sports à pratiquer à domicile pour mincir

3 – Sports pour mincir : La Méthode Pilates

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la Méthode Pilates vise également l’amincissement du corps par la réalisation de postures sollicitant l’engagement et le travail des muscles. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une discipline douce, qu’elle n’est pas efficace pour perdre du poids, bien au contraire. D’ailleurs, c’est un cours qui vous permettra d’atteindre progressivement votre objectif tout en améliorant votre bien-être. Il vous est possible également de suivre vos séances depuis votre domicile et ce cours ne nécessite pas de matériels spécifiques.

4 – Dance Fit

Voici un cours qui vous fera être de bonne humeur car en règle générale, nous aimons tous danser. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un cours de Danse (Fitness) qui sollicite beaucoup le cardio ; et par extension contribue à brûler énormément de calories. Durant la séance, vous allez enchaîner des chorégraphies sur des musiques entraînantes ; vous ne sentirez même pas que vous travaillez. Ce cours est également disponible en live et est animé par un Coach sportif qualifié.

Enfin, en créant une routine de sport à raison de 3 séances par semaine de 45 minutes, vous parviendrez à atteindre votre objectif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *