4 raisons de faire une detox tea - Just Coaching vous dit tout !

4 raisons de faire une detox tea

4 raisons de faire une detox tea

4 raisons de faire une detox tea

Connaissez-vous les avantages pour notre organisme de faire une detox tea ? D’ailleurs, est-ce que vous en avez déjà entendu parler de cette cure purifiante ? Il s’agit tout simplement d’inclure dans son alimentation quotidienne du thé. En effet, vous allez mélanger des plates naturelles et du thé, ce qui aura pour effet de nettoyer votre organisme, et faciliter la perte de poids également. En plus le thé contient une forte teneur en antioxydants, ce qui est bénéfique pour la santé de notre peau. Ainsi, en faisant cette cure, vous donnerez un coup de pouce à votre organisme pour lutter contre le vieillissement.

1 – Purifier son organisme avec la detox tea

Il s’agit d’une cure que beaucoup de personnes suivent  notamment en début d’année pour parvenir à éliminer les toxines qui polluent l’organisme. Après plusieurs excès, cela peut être bénéfique pour le corps de faire une cure de thé car cela vous aiderait à vous refaire une santé. En plus, selon plusieurs études qui ont été mené, le thé aiderait à abaisser le taux de mauvais cholestérol et permet donc de réduire la contraction de certains problèmes de santé.

2 – Effet diurétique

Le thé favoriserait la sécrétion urinaire et améliorerait les problèmes de rétention d’eau ainsi que les problèmes d’hypertension artérielle. En effet, consommer pendant une cure ou au quotidien du thé, cela permettrait de stimuler le fonctionnement des reins. C’est d’ailleurs, un draineur naturel qui serait efficace pour booster nos reins et ainsi filtrer efficacement le sang pour éliminer les toxines.

4 raisons de faire une detox tea

3 – Facilite la perte de poids

Certains thés ont la faculté de stimuler la perte de poids et ainsi de faciliter l’élimination des graisses. Prenons pour exemple le thé vert, en consommer permettrait d’augmenter la thermogenèse, autrement dit la possibilité de brûler des calories. À noter que le thé contient de la caféine et des catéchines, deux éléments qui contribueraient à favoriser la combustion des cellules graisseuses.

Recevez des conseils diététiques afin de réussir à atteindre votre objectif minceur !

4 – Faire le plein d’antioxydants avec la detox tea

Comme indiqué précédemment, le thé regorge d’antioxydants, ce qui est une caractéristique bénéfique pour notre santé. Grâce à une cure de thé, notre peau ne se portera que pour le mieux. En effet, sa forte teneur en antioxydants aiderait à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. D’ailleurs, beaucoup de sportifs n’hésitent pas à inclure la consommation de thés dans leurs habitudes alimentaires. En plus, avec cette période de froid, consommer du thé, matin, midi et soir vous aidera à vous réchauffer.

Enfin, pour bénéficier pleinement des effets bénéfiques du thé sur notre organisme, il faudrait consommer au moins deux tasses de thé par jour. Toutefois, il est important de rappeler qu’il convient d’associer la consommation de thé à une alimentation équilibrée et saine. Et n’oubliez pas que le thé facilite la perte de poids mais n’est pas le seul moyen d’atteindre un objectif minceur. Alors prenez soin de votre santé physique et mentale en suivant des séances de sport régulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *