Découvrez 4 postures de yoga pour bien s'étirer - Just Coaching

4 postures de yoga pour bien s’étirer

4 Postures de yoga pour bien s'étirer

4 postures de yoga pour bien s’étirer

Au réveil le week-end, vous avez envie de remettre votre corps en route tout en douceur. Ou alors après une séance de sport, vous souhaitez redescendre progressivement et soulager vos muscles ? Alors il faudrait essayer ces 4 exercices ou postures de yoga pour bien s’étirer et aussi se relaxer mine de rien.

1 – Postures de yoga pour bien s’étirer : Le Cobra

Pour commencer, la posture du Cobra ou encore appelée Bhujangâsana aide à aligner la colonne vertébrale. Par ailleurs, cette dernière permet d’étirer les muscles des abdominaux ainsi que les viscères.

Pour réaliser cet exercice, il faut vous mettre allonger sur le ventre tout en vous plaçant en bascule du bassin. Cela permettra de réaligner les vertèbres et par extension d’éviter les pincements lors de l’exercice.  Ainsi, vous êtes allongés sur votre ventre, les deux pieds joints et les paumes de mains au sol juste en dessous des épaules. Prenez une grande inspiration, et vous venez lever votre tête en étirant votre menton vers l’avant. Votre poitrine doit être dégagée et ouverte et vos bras légèrement fléchis.

2 – Le chat ou Marjariasana

Appelée aussi Marjariasana, la posture du Chat contribue à détendre les muscles dorsaux et aussi à assouplir les épaules et les hanches.

Pour réaliser cet exercice, vous devez vous placer sur un tapis de yoga à quatre pattes. Ensuite, vous viendrez prendre une grande inspiration tout en faisant le dos rond c’est-à-dire en élevant le dos vers le haut. Puis, à l’expiration, vous allez redescendre votre ventre aussi bas que vous le pouvez tout en relevant la tête. Attention de ne pas forcer lorsque vous redescendez. Essayez de répéter ce mouvement au moins 5 fois pour apprécier les bénéfices.

3 – Postures de yoga pour bien s’étirer : Le cordonnier

Il s’agit d’une posture qui aide à relâcher la pression et à détendre les muscles des cuisses.

4 Postures de yoga pour bien s'étirer

Pour réaliser cet exercice, il est nécessaire de se placer en position assise au sol sur votre tapis avec les jambes droites devant vous. Ensuite, vous viendrez plier vos genoux tout en ramenant vos talons vers votre bassin. Puis, vous venez déposer et relâcher vos genoux sur les côtés tout en gardant les deux pieds joints. Attention à bien garder le dos bien droit lors de l’exercice tout en tenant vos gros orteils avec vos mains. Restez dans cette position au moins 5 minutes et ne négliger pas la respiration.

4 – Posture de l’enfant

La posture de l’enfant est un exercice qui permet littéralement de lâcher prise et d’apaiser son esprit. Par ailleurs, cette dernière permet de se défaire des tensions localisées dans le bas du dos, la nuque ainsi que les épaules.

Pour réaliser ce quatrième exercice, il faut vous mettre à quatre pattes sur un tapis de yoga. Ensuite, vous viendrez déposer vos fessiers sur vos talons et par la suite, allonger vos bras loin devant vous au sol. Puis, vous viendrez poser votre front au sol. Attention à ne pas oublier de respirer durant l’exercice. Vous pouvez rester dans cette position aussi longtemps que vous le souhaitez mais pensez à votre respiration.

Une fois que vous avez terminé votre séance, n’hésitez pas à prendre quelques instants pour poursuivre ce moment de relaxation. En outre, allongez-vous sur le dos, les yeux fermés et prenez 5 à 10 minutes pour méditer et vider votre esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *