Découvrez 4 positions de yoga à faire pour vous libérer l'esprit !

4 positions de yoga pour se libérer l’esprit

4 positions de yoga pour se libérer l'esprit

4 positions de yoga pour se libérer l’esprit

Tous les jours de la semaine, nous nous rendons au travail, nous vaquons à nos occupations personnelles et familiales. En effet, certaines personnes vivent à un rythme effréné et ne trouvent pas le temps de prendre soin d’eux. Ces dernières accumulent jour après jour, de la fatigue, du stress et de l’anxiété. Il est temps d’y remédier et de penser à soi notamment grâce à une activité bien-être : le yoga. Le yoga est une discipline qui transforme un individu positivement grâce aux exercices de méditation, de concentration et respiration. Nous vous avons sélectionné 4 positions de yoga à faire au moins une fois par jour pour se vider l’esprit.

1 – Positions de yoga : Papillon

Pour commencer, il s’agit d’une posture qui contribue à réguler la respiration en la ralentissant et qui détend le corps. Pour réaliser cette posture, il faut un tapis de sol pour être à votre aise. Par ailleurs, choisissez un endroit où vous serez au calme afin de vous mettre en condition. Ensuite, vous viendrez vous asseoir au sol, les jambes tendues et le dos bien droit. Puis, vous prenez une grande inspiration. Et vous expirez tout en pliant vos genoux et en ramenant vos talons au plus près de votre bassin. Vos deux pieds joints, vous déposez vos genoux sur le côté.

2 – Le cobra

La position cobra est une position que vous avez peut-être déjà faite lors de séance de sport. Elle est notamment reconnue pour son action permettant d’étirer tout le haut du corps. Pour réaliser cette posture, il faut un tapis de sol et s’allonger sur le ventre. Ensuite, tout en gardant le visage face au tapis, vous viendrez positionner vos mains à plat et au niveau de vos côtes. Puis prenez une grande inspiration, et à l’expiration, vous viendrez lever votre buste en appuyant bien vos mains au sol. Votre regard est loin devant vous, vos bras sont tendues et votre dos est cambré. Restez dans cette position pendant 10 à 15 secondes puis prenez une petite pause. Et recommencez au moins 4 fois.

Adoptez une hygiène de vie en phase avec votre nouvelle discipline bien-être !

3 –  Positions de yoga : La cigogne

Encore appelée Posture des mains aux pieds, il s’agit d’une posture qui permet de lutter efficacement contre le stress et la fatigue. Par ailleurs, cette dernière permet aussi d’étirer les muscles se trouvant à l’arrière des cuisses. Pour réaliser cette posture, il faut être debout, les mains sur les hanches avec les pieds à plat et à la largeur des hanches. Puis prenez une grande inspiration tout en levant les bras au ciel et en étirant votre colonne vertébrale. Puis à l’expiration, descendez la tête vers le sol et rapprochez au maximum votre ventre des cuisses. Restez dans cette position en respirant lentement, en relâchant la tête et toute forme de pression.

4 – La position du bateau

4 positions de yoga pour se libérer l'esprit

Cette posture est loin d’être simple mais elle a l’avantage d’étirer en profondeur les muscles dorsaux. Par ailleurs, elle requiert une grande concentration qui contribue ainsi à chasser de l’esprit les pensées négatives. Pour réaliser cette posture, il faut vous allonger au sol, les bras et les jambes tendues au sol. Ensuite, tout en prenant une grande inspiration, vous viendrez lever les jambes vers le plafond. Puis à l’expiration, vous essayerez d’attraper vos orteils tout en maintenant pendant quelques secondes la position. Enfin, vous revenez à la position de départ et vous recommencez au moins 7 fois.

Pour finir, le yoga sera votre meilleur allié pour vous détendre après une longue journée chargée. Vous pourrez vous reconnecter avec vous-même, développer votre respiration et les muscles de votre corps. Alors prenez le temps de prendre soin de votre corps et de votre esprit avec une séance de yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *