4 mouvements faciles à répéter chaque jour pour avoir un ventre ferme

4 mouvements faciles à répéter chaque jour pour avoir un ventre ferme

4 mouvements faciles à répéter chaque jour pour avoir un ventre ferme

4 mouvements faciles à répéter chaque jour pour avoir un ventre ferme

Lorsque l’on souhaite se remettre en forme, l’une des premières choses que l’on désire c’est de perdre la graisse du ventre. En effet, on veut tous avoir un ventre ferme avec les abdos bien visibles, mais ce n’est pas une chose facile. Cette zone graisseuse et certes difficile à perdre mais il est possible d’y parvenir en étant régulier dans les séances d’entraînements. Voici 4 exercices ou mouvements à réaliser de manière quotidienne pour parvenir à avoir un ventre plat et ferme.

1 – Le crunch pour avoir un ventre ferme

Il s’agit d’un allié redoutable pour parvenir à maigrir du ventre, en effet ce dernier cible en grande partie les abdominaux. Pour réaliser cet exercice, vous aurez besoin uniquement d’un tapis de sol. Vous viendrez vous mettre en position allongée, dos au sol en gardant les jambes relevées et les pieds au sol. Ensuite, en positionnant les mains derrière la tête, vous allez venir effectuer des mouvements de contraction tout en relevant le buste vers le haut. Pour bien exercer le mouvement et travailler les abdos, il faut penser à garder les abdominaux contractés.

4 mouvements faciles à répéter chaque jour pour avoir un ventre ferme

2 – Le gainage

C’est un exercice qui est redouté par beaucoup de personnes car le poids de notre corps repose sur nos abdos pendant plusieurs minutes. Bien qu’il soit complexe pour certaines personnes, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un exercice complet. Ce dernier vous aidera notamment à éliminer rapidement la graisse abdominale et donc avoir un ventre plat. Pour réaliser cet exercice, vous devez vous munir d’un tapis de sol et vous mettre en appui sur vos avants-bras et la pointe des pieds. Tout en gardant les abdos contractés et le dos bien droit, vous viendrez garder cette position pendant au moins 2 minutes.

3 – Les Burpees

C’est un exercice complet qui permet d’éliminer la graisse accumulée sur le corps car il fait monter la cardio. Vous pourrez réaliser cet exercice à votre domicile, en extérieur ou en salle de sport car il ne nécessite pas de matériel spécifique. Pour effectuer cet exercice, vous viendrez effectuer un mouvement pour vous accroupir. Puis, une fois au sol, vous viendrez pousser vos jambes vers l’arrière et faire une pompe. Ensuite, vous viendrez faire une impulsion pour vous relever et finir en faisant un saut. Faites plusieurs séries de cet exercice soit 5 séries de 20 burpees.

4 – Sit up pour avoir un ventre ferme

Pour réaliser cet exercice, vous aurez besoin d’un tapis de sol. Vous viendrez vous mettre en position allongée, dos au sol en gardant les jambes pliées vers l’extérieur. Attention pour effectuer cet exercice, il faut garder le dos droit pour ne pas se blesser. Ensuite, en contractant vos abdominaux, vous viendrez relever l’ensemble de votre buste jusqu’à vous retrouver en positon assise. Lorsque vous êtes en position assise, vos bras doivent être aussi levés vers le haut pour suivre le mouvement. Répétez cet exercice plusieurs fois en faisant 7 séries de 30.

Enfin, pour maximiser vos chances de perdre la totalité de la graisse abdominale, vous devez allier des exercices de cardio, de renforcement musculaire et bien entendu l’alimentation. Les exercices de cardio vous permettront de brûler des calories et d’éliminer la graisse et les exercices de renforcement musculaire aideront à sculpter des abdominaux de rêve. Puis, l’alimentation fait au moins 60% du travail pour faciliter la perte des graisses. Une mauvaise alimentation peut en effet, nuire et vous empêcher d’atteindre votre objectif. Alors privilégiez des aliments sains et des repas équilibrés et des smoothies détox !

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