4 habitudes de vie à adopter pour renforcer sa vitalité défensive

4 habitudes de vie à adopter pour renforcer sa vitalité défensive

4 habitudes de vie à adopter pour renforcer sa vitalité défensive

4 habitudes de vie à adopter pour renforcer sa vitalité défensive

L’arrivée de la période hivernale s’amorce, il serait donc judicieux de renforcer sa vitalité défensive d’autant plus en période de reconfinement. En effet, cela vous permettra de vous maintenir en forme physiquement et mentalement. Mais quels sont les bonnes habitudes à adopter pour accroître son immunité en temps de crise sanitaire ? Sédentarité, Inactivité, Mauvaise alimentation, autant de choses à bannir de votre quotidien pour rester en forme. Zoom sur 4 bonnes habitudes à inclure dans son hygiène de vie pour améliorer ses défenses immunitaires.

1 – Bouger tous les jours pour renforcer sa vitalité défensive

Le sport est l’activité idéale si on souhaite rester en bonne santé car il stimule le système immunitaire. En effet, la mauvaise fatigue générée par une surcharge de travail ou un environnement stressant a une incidence sur la forme et la santé. Elle rend les personnes qui en sont sujets plus vulnérables aux maladies saisonnière ou infections. Il a d’ailleurs été prouvé scientifiquement que le sport permettrait de maintenir les sportifs en excellente santé même durant les périodes sujettes aux maladies comme la grippe, le rhume, etc. Ainsi, nous vous recommandons tout comme l’OMS de pratiquer une activité physique régulière en live au moins 3 fois par semaine même en reconfinement.

2 – Fortifier son organisme

On a tendance à l’oublier mais notre organisme a besoin d’être fortifié continuellement pour rester en forme et en bonne santé. De ce fait, il est nécessaire de lui fournir les nutriments essentiels pour assurer son bon fonctionnement. Ainsi, il faut inclure dans son assiette des aliments riches en minéraux, vitamines, fibres, etc. De même, vous pouvez ajouter dans votre alimentation également des super-aliments qui sont des aliments d’origine naturel qui regorgent de nutriments. Par exemple, vous pouvez trouver la gelée royale, les baies de goji, la spiruline, etc.

4 habitudes de vie à adopter pour renforcer sa vitalité défensive

3 – Prendre soin de soi pour renforcer sa vitalité défensive

Prendre soin de soi ou prendre soin de son corps signifie être constamment à l’écoute de ce dernier. Votre corps vous envoie des signaux pour vous indiquer par exemple que le niveau de fatigue est trop important et qu’il va falloir améliorer la qualité de votre sommeil. Si vous avez tendance à vous coucher à une heure tardive, il est temps de changer cette habitude. Si vous rencontrez des difficultés à vous endormir le soir, nous vous recommandons de pratiquer des séances de Pilates ou de Yoga. Ce sont deux activités douces qui participent à l’amélioration de la qualité de sommeil.

4 – Lutter contre le stress

Le stress est l’un des facteurs qui réduit le niveau d’immunité dans l’organisme, de ce fait, il faut émettre des actions pour s’en prémunir. Vous pouvez par exemple pratiquer des séances de Méditation pour relâcher la pression et vous défaire des pensées négatives. Durant la séance, vous allez vous concentrer sur l’instant présent, vous centrer sur vous-même ; extirpant les tracas du quotidien de votre esprit.

Enfin, il existe des séances en ligne animées par un coach sportif expérimenté qui s’attelle à vous plonger dans un état de bien-être général. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *