4 exercices pour réussir à muscler son corps sans matériels

4 exercices pour réussir à muscler son corps sans matériels

4 exercices pour réussir à muscler son corps sans matériels

Certaines salles de sport sont fermées en période estivale par rapport aux congés annuels ; mais pas question pour vous de relâcher vos efforts pendant ce laps de temps. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est tout à fait possible de muscler son corps sans matériels. En effet, il suffit de réaliser des exercices ciblés et de bien exécuter les mouvements pour engager les muscles visés. Si vous ne savez pas quelles séries d’exercices faire pour y parvenir depuis votre domicile ; alors cet article est fait pour vous. Voici 4 exercices à inclure dans votre routine sportive qui vise la musculation du corps sans matériels spécifiques.

1 – Muscler son corps sans matériels avec les pompes

Pour commencer, il s’agit d’un exercice que vous avez certainement déjà réalisé lors de vos séances de renforcement musculaire. En effet, c’est un mouvement courant qui figure dans la plupart des cours de sport physique ou en ligne. En plus, c’est un mouvement qui comme indiqué, ne nécessite pas de matériels spécifiques pour engager les muscles concernés. À noter que les pompes permettent de travailler en profondeur les muscles des pectoraux et des biceps. Par ailleurs, la réalisation de cet exercice est relativement simple et au-delà du mouvement de base, il existe différentes variantes.

2 – La planche

Pour ne rien changer, même si la planche est un exercice redouté par bon nombre de personnes ; il n’en demeure pas moins qu’il s’avère être efficace pour sculpter et muscler son corps. D’ailleurs, il vous est possible de réaliser différentes variantes de ce mouvement ; vous permettant ainsi de varier les exercices lors de vos séances. En effet, vous pouvez faire le mouvement basique ou encore faire des séries de planches latérales.

D’ailleurs, au fur et à mesure que vous progresserez, vous pourrez également rajouter des options en levant notamment la jambe (en position latérale) sur laquelle vous n’avez pas d’appui. Pour information, étant donné que la planche nécessite de gainer le corps, vous travaillez par extension l’ensemble des muscles du corps.

3 – Muscler son corps sans matériels avec le Mountain climbers

Bien que certaines personnes ne raffolent pas de ce mouvement de sport ; ce dernier aide à travailler et engager l’ensemble des groupes musculaires du corps. D’ailleurs, si vous souhaitez mettre l’accent lors de la séance sur les jambes, abdominaux et les bras, alors ne tardez pas à l’inclure dans vos entraînements. En plus, il s’agit d’un exercice simple en termes de réalisation qui ne nécessite pas non plus de matériels spécifiques. Bien évidemment, uniquement un tapis de sol pour réaliser le mouvement à votre aise.

4 exercices pour réussir à muscler son corps sans matériels

4 – Les crunchs

Si vous avez pour objectif de renforcer et de sculpter vos abdominaux, vous devez impérativement réaliser des crunchs lors de vos entraînements. L’avantage avec les crunchs, c’est qu’à l’instar des pompes ou encore de la planche, il existe de nombreuses variantes ; vous permettant ainsi de varier vos séances.

Enfin, il vous est possible de suivre des séances en ligne axées sur le renforcement musculaire ou encore la musculation pour atteindre votre objectif. Il vous suffit de réserver votre place et de suivre les recommandations du Coach Sportif.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.