4 étonnantes équivalences Nourriture vs Sport ! - Just Coaching

4 étonnantes équivalences Nourriture vs Sport !

4 étonnantes équivalences Nourriture vs Sport !

4 étonnantes équivalences Nourriture vs Sport !

Depuis le début de l’année, nous sommes parfaitement conscients que pour se maintenir en bonne santé ; le sport et une bonne alimentation sont de mise. Toutefois, nous nous laissons tentés quelque fois par des aliments peu recommandés par les nutritionnistes. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de culpabiliser vu que nous pouvons tout de même faire des écarts ; vous serez surpris de certaines équivalences Nourriture vs Sport. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on se dit mentalement quand on mange des frites ” demain je vais faire une énorme séance de sport pour rattraper”. Voici des équivalences dont vous n’étiez peut-être pas au courant.

1 – Équivalences Nourriture vs Sport : Les Chips

Qui se voit déjà mangé des chips pour les prochains apéros programmés entre amis ou en famille ? Quand on commence à piocher généralement, on a du mal à s’arrêter car ça se laisse manger facilement ; d’autant plus avec des bières. Il faut savoir que bien qu’étant petites, les chips ont une forte valeur calorique, soit 105 calories pour seulement 10 chips. Alors, imaginez les dégâts si vous vous enfilez tout un paquet ! Toutefois, si vous vous êtes laissés tenter par les 10 petites chips, il faut savoir que vous pouvez vous rattraper en pratiquant une séance de 15 minutes d’abdos. Ça tombe bien, vous pourrez suivre l’une de nos séances d’abdos gratuitement avec un de nos coachs depuis notre Facebook Live.

2 – 1 bonne bière de 33 cl

L’ouverture des bars et des restaurants est enfin arrivée et avec ça les petits apéros après une journée de boulot. Les bières en bouteille comme en pression auront le vent en poupe ce mois-ci surtout avec la chaleur saisonnière. Mais savez-vous ce que représente exactement une petite bière de 33cl ? Il faut compter 178 calories par verre de bière de 33cl ; quand on sait qu’on en commande souvent plusieurs, il va falloir redoubler d’efforts pour dépenser les calories. D’ailleurs, boire un verre de bière de 33cl équivaut à 23 minutes de running. Donc, on vous laisse faire le calcul par rapport à votre consommation en soirée.

3 – Équivalences Nourriture vs Sport : Un burger

Un burger, c’est l’un des premiers plats que nous allons commander une fois que nous pourrons manger sur place au restaurant. Même s’il existe des recettes healthy, tous les restaurants ne proposent pas de telles recettes. En effet, généralement, vous avez la bonne recette traditionnelle certes savoureuse mais grasses. Manger un burger équivaut à 560 calories approximativement en fonction des recettes. Mais la prochaine fois que vous commanderez un burger au restaurant, rappelez-vous que cela équivaut à 1h d’aviron. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de pratiquer ce sport, vous pouvez essayer le rameur.

4 – 1 bon croissant au beurre

Que c’est savoureux le matin le petit croissant au beurre que l’on commande chez son boulanger-pâtissier. Ou encore le matin quand un collègue ramène les petits pains. Saviez-vous qu’un seul croissant équivaut à plus de 400 calories ? (Plus précisément 406 calories). Et pour éliminer toutes ces calories, il faudra pratiquer pendant 37 minutes de la corde à sauter.

Enfin, si vous commandez un de ces aliments ou plats au restaurant, vous saurez exactement ce qui vous restera à faire le lendemain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *