4 conseils efficaces à suivre pour avoir le ventre plat cet été

avoir le ventre plat cet été

4 conseils efficaces à suivre pour avoir le ventre plat cet été

Bien qu’il s’agisse d’une croyance ancestrale, ce n’est pas en réalisant des séries interminables d’abdos que vous pourrez avoir un ventre plat cet été. En effet, en maintenant cette mauvaise habitude, vous allez au contraire favoriser l’augmentation du volume au niveau de l’abdomen. Pour atteindre son objectif, il est indispensable de connaître des éléments de base au sujet de la sangle abdominale.

Cette dernière est composée de 4 muscles principaux : les obliques interne et externe, le grand droit et le transverse. Renforcer sa sangle abdominale est essentiel notamment pour limiter les douleurs dorsales.

Le meilleur exercice pour avoir un ventre plat cet été

Comme indiqué précédemment, pour arborer fièrement votre ventre plat cet été, il est indispensable de savoir quel muscle travailler :

  • L’oblique interne : C’est un muscle intermédiaire qui permet l’inclinaison latérale d’un côté ainsi que la rotation du tronc de côté.
  • L’oblique externe : Ce muscle s’étend du thorax à l’os coxal et ce, jusqu’à la ligne qui se situe précisément entre elles tablettes de chocolat. Ce muscle facilite l’inclinaison latérale d’un côté spécifique ainsi que la rotation du côté opposé.
  • Le transverse : C’est en quelque sorte le muscle le plus profond de la sangle abdominale. Encore appelé large ceinture musculaire, le transverse soutient les viscères en les maintenant en place.
  • Le grand droit : Considéré comme étant le muscle le plus superficiel des abdominaux, il s’agit précisément du muscle vertical de la paroi antérieure de l’abdomen. Ce muscle permet entre autres, la flexion de la colonne vertébrale.

Comme vous l’aurez compris, l’idée est d’effectuer des exercices qui ciblent le transverse afin d’avoir un ventre plat cet été.

Parmi les différents exercices qui permettent de le faire, vous trouverez le gainage ventral. C’est un exercice que vous avez certainement déjà réalisé dans le cadre de séances de sport. Il existe d’ailleurs des options afin de permettre aux sportifs de niveau différents de maintenir l’effort.

En appui sur les avant-bras et les pieds au sol, il faut que le corps soit bien droit, à l’instar d’une planche. Il faut contracter les fessiers et serrer les abdominaux en aspirant le nombril. Pour obtenir de bons résultats, il faut maintenir la position pendant 1 minute et répéter l’exercice au moins 4 fois. Pour aller encore plus loin, vous pouvez réaliser plusieurs variantes du gainage afin de travailler les obliques aussi.

Outre cet exercice, les séances de sport purement cardio permettent d’éliminer et de brûler la graisse logée dans la sangle abdominale. Un bon moyen pour obtenir un ventre aminci et sculpté rapidement.

avoir le ventre plat cet été

Les habitudes alimentaires à adopter

Outre l’activité sportive, pour affiner son ventre, il est nécessaire d’adapter son alimentation. On le sait tous qu’une mauvaise alimentation entraîne une prise de poids excessive et surtout au niveau du ventre. Par conséquent, des changements sur le plan nutritionnel s’imposent.

Pour ce faire, vous devez obligatoirement connaître les bases d’une alimentation équilibrée et saine :

  • Ne pas sauter de repas et bien manger ses 3 repas par jour.
  • Intégrer une ou deux collations par jour à base de fruits et d’oléagineux.
  • Boire suffisamment d’eau par jour, soit 1L5 d’eau minimum.
  • Ajouter de bonnes graisses dans son alimentation comme les poissons gras, l’huile de colza, l’huile d’olive, l’avocat, etc.
  • Consommer uniquement des protéines animales et végétales de qualité.
  • Limiter au maximum la consommation d’alcool et la consommation de nourriture industrielle.

Enfin, en suivant ces différents conseils, vous parviendrez à tous les coups à obtenir le corps de vos rêves d’ici cet été. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *