4 conseils pour augmenter son cardio à suivre absolument !

4 conseils à appliquer pour réussir à augmenter son cardio

4 conseils pour augmenter son cardio à suivre absolument !

4 conseils à appliquer pour réussir à augmenter son cardio

Si vous avez tendance à vous épuiser dès le moindre effort intense, c’est que vous manquez de cardio. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle vous avez la sensation de ne pas progresser en sport. Pas de panique, pour que ce dernier ne nuise plus à vos performances, vous pouvez le travailler. Qui dit travailler le cardio, dit améliorer son souffle et son endurance. Bien évidemment, comme dans tous les domaines, pour progresser, la régularité est de mise. Mais comment y parvenir réellement ? Voici 4 conseils pour augmenter son cardio à suivre pour améliorer durablement vos performances sportives.

1 – Privilégier le fractionné et les exercices d’endurance

Comme indiqué précédemment, pour améliorer son cardio, il est nécessaire de travailler son souffle. Pour ce faire, il convient de trouver des exercices en raccord avec son besoin. Et les exercices qui font travailler l’endurance s’y apprêtent. En effet, un travail d’endurance sous-entend un entraînement à allure modérée, soit 60 à 70% de la fréquence cardiaque maximale. Et le travail d’endurance est une excellente solution car il permet de d’accroître le nombre de capillaires sanguins et par extension d’améliorer considérablement sa vitesse maximale d’aérobie.

Bien évidemment, pour progresser, il convient de suivre un entraînement certes adapté à ses attentes (objectifs) mais aussi adapté à ses capacités sportives à l’instant T. D’où le fait d’y aller de manière modérée et d’augmenter la cadence au fil des séances.

2 – Conseils pour augmenter son cardio : Être régulier dans ses entraînements

Pour progresser dans un domaine ou dans une discipline, il est important de maintenir ses acquis. Et bien entendu pour maintenir ses acquis, il convient de s’exercer régulièrement ; d’où le fait qu’il faille s’entraîner régulièrement et ne louper aucune séance. Pour être régulier, le mieux serait de planifier vos séances pour la semaine. Ainsi, vous serez plus organisés et vous connaîtrez votre planning journalier pour le sport. À noter que pour faciliter votre progression, il faut suivre au moins 3 séances d’entraînements par semaine.

Gagner en endurance et augmenter vos performances sportives en suivant des cours de sport cardio à domicile !

3 – S’hydrater et s’entraîner au bon moment

4 conseils pour augmenter son cardio à suivre absolument !

Pour réaliser les séries d’exercices dans de bonnes conditions, il faut que vous soyez en pleine forme et performant. Or, si vous suivez votre séance d’entraînement en pleine période de digestion, vous ne le serez absolument pas. Ainsi, il faut impérativement suivre votre entraînement au moins 3 heures après le repas.

4 – Conseils pour augmenter son cardio : Travailler sa respiration

Lors de l’effort, n’oubliez pas de travailler votre respiration en insistant notamment sur votre expiration. Il faudra donc prolonger la phase d’expiration en expirant lentement l’ensemble de l’air se trouvant dans vos poumons ; de ce fait vous aspirerez davantage lors de votre prochaine inspiration.

Enfin, pour aller plus loin et travailler davantage votre respiration, vous pouvez suivre des séances de Yoga ou encore de Méditation qui incluent des exercices sollicitant la respiration. Cela vous permettra d’améliorer votre souffle et par extension d’augmenter votre cardio. En plus, par la même occasion, vous allez également améliorer votre bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *