4 conseils à appliquer pour continuer à booster son immunité à la rentrée

4 conseils à appliquer pour continuer à booster son immunité à la rentrée

4 conseils à appliquer pour continuer à booster son immunité à la rentrée

4 conseils à appliquer pour continuer à booster son immunité à la rentrée

Si vous avez tendance à contracter des petites maladies dès la rentrée, il est temps de renforcer vos défenses immunitaires. Et pour donner un coup de pouce à votre corps pour qu’il puisse se défendre contre les infections bactériennes et virales, il faut ajouter à son alimentation des boosters naturels. Mais ce n’est pas tout, il faut également adopter des habitudes saines dans son quotidien. C’est la clé d’ailleurs, pour soigner sa santé tout au long de l’année. Pour vous aider à accroître votre capital énergétique, voici 4 conseils à suivre pour continuer à booster son immunité à la rentrée.

1 – Bouger pour continuer à booster son immunité à la rentrée

On le sait tous, pratiquer du sport régulièrement a du bon sur la santé des sportifs. Ce n’est d’ailleurs pas anodin que l’Organisation Mondiale de la Santé encourage tous les français à pratiquer au moins 30 minutes d’activités physiques par jour. Le sport procure de nombreux bienfaits aussi bien sur la santé physique que sur la santé mentale. En effet, ce dernier participe au renforcement du système immunitaire et permet de garder la forme. En outre, le sport aide à lutter contre deux facteurs qui favorisent l’affaiblissement de l’immunité à savoir le stress et la fatigue. Alors, préparez votre routine sportive à la semaine en réservant vos places.

2 – Faire le plein de vitamines

Pour fonctionner correctement, l’organisme a besoin de 40 nutriments dont les vitamines. Ainsi, si vous avez une carence à ce niveau, vous serez d’autant plus exposés aux infections aussi bien virales que bactériennes. De ce fait, dès la rentrée, le mieux serait d’inclure des vitamines dans votre alimentation notamment la vitamine C. Vous pouvez la consommer sous forme de gélules ou tout simplement inclure dans votre alimentation des aliments riches en vitamine C.

4 conseils à appliquer pour continuer à booster son immunité à la rentrée

3 – Améliorer sa qualité de sommeil

De la même manière que votre corps requiert des nutriments pour fonctionner correctement, ce dernier a aussi besoin de ses heures de sommeil. Plus vous améliorerez la qualité de votre sommeil, plus vous serez en forme ; et de ce fait moins assujetti à la contraction d’infections à la rentrée. Comme vous le savez déjà, il convient d’avoir au moins 7 ou 8h de sommeil pour profiter d’une bonne nuit de sommeil. Pour mieux dormir, il est nécessaire d’avoir un environnement propice à savoir peu de lumière, pas de bruits, une bonne literie, etc.

4 – Soigner son alimentation pour continuer à booster son immunité à la rentrée

Quel que soit la période de l’année, il est important de soigner son alimentation continuellement. Une mauvaise alimentation a pour conséquences d’affaiblir l’immunité et de construire un terrain propice aux maladies. D’où le fait qu’il faille adopter une alimentation équilibrée et de consommer des produits de saison qui regorgent davantage d’antioxydants, de vitamines, calcium, etc. En outre, pour soigner votre alimentation, vous pouvez tout simplement faire un rééquilibrage alimentaire. Loin d’être un régime, il s’agit plutôt d’un mode alimentaire sain.

Enfin, en suivant ces 4 conseils dans votre quotidien, vous parviendrez à améliorer votre immunité dès Septembre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *