4 choses à changer pour perdre du poids durablement

4 choses à changer en vous pour perdre du poids

4 choses à changer pour perdre du poids durablement

4 choses à changer en vous pour perdre du poids

Outre la pratique sportive régulière, changer son alimentation est une habitude à adopter pour perdre du poids. En effet, on nous répète souvent qu’il faut avoir une alimentation saine et équilibrée pour se délester de nos kilos superflus. Vous en êtes conscients mais vous ne constatez aucun changement point de vue silhouette malgré tous vos efforts. Quelles en sont les raisons et les facteurs ? Et surtout quelles sont les choses à changer pour perdre du poids ? Zoom sur 4 que nous avons pu identifier !

1 – Être réaliste

Avant de démarrer un programme de sport ou de remise en forme, vous devez vous interroger sur les objectifs que vous souhaitez atteindre. Beaucoup de sportifs débutants se basent sur le parcours d’une personne qui a réussi sa transformation. Mais chaque personne est différente, avec des capacités différentes, un quotidien différent et un environnement différent.

C’est la raison pour laquelle, dans une transformation physique, il faut être réaliste quant aux objectifs temporels et aux résultats. Il faut savoir s’armer de patience et privilégier une perte de poids sur une période plus longue (1 an ou 2 ans pour certains) plutôt que de vouloir perdre 10 kg en 3 mois.

2 – Choses à changer pour perdre du poids : Améliorer sa confiance en soi

Croire en ses capacités c’est le début de la réalisation de tous vos objectifs de vie personnelle et professionnelle. Certains sportifs ont des difficultés à se rendre compte de leur potentialité dans le domaine sportif. Par exemple, vous pouvez vous convaincre que vous n’êtes pas en mesure de soulever une barre de 20 kg alors que vous n’avez jamais essayé.

Croire en soi permet de se challenger à chaque nouvelle séance et par conséquent de se dépenser davantage et de brûler plus de calories. Apprenez à avoir confiance en vous et à voir que vous pouvez toujours plus lors de vos séances.

3 – S’informer davantage

Se référer uniquement aux habitudes alimentaires d’influenceurs sur les réseaux sociaux n’est pas la bonne démarche pour perdre du poids. En effet, certains influenceurs ne sont pas diplômés dans le domaine de la nutrition et ne sont donc pas en mesure d’apporter des informations fiables sur l’impact des aliments sur le corps.

4 choses à changer en vous pour perdre du poids

Mieux vaut s’informer auprès d’un coach sportif avec une spécialité en nutrition qui sera en mesure de vous indiquer les bonnes pratiques concernant l’aspect sportif mais aussi alimentaire.

4 – Choses à changer pour perdre du poids : Mieux gérer ses émotions

Lorsqu’une personne est submergée par ses émotions, généralement, elle se tourne vers la nourriture. Il faut apprendre à extérioriser les émotions négatives qui incitent à prendre de mauvaises habitudes. Vous pouvez par exemple suivre des séances de Méditation ou encore de Yoga qui permettent de gérer ses émotions et de se défaire des tensions émotionnelles. En plus ce sont des activités relaxantes que vous pouvez suivre depuis votre domicile car elles sont disponibles en ligne.

Enfin, pour perdre du poids, il faut certes faire du sport régulièrement, manger sain et équilibré mais aussi faire un travail sur soi pour avoir confiance en soi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *