4 astuces utiles pour réussir à entretenir son corps

4 astuces utiles pour réussir à entretenir son corps

4 astuces utiles pour réussir à entretenir son corps

4 astuces utiles pour réussir à entretenir son corps

Entretenir son corps est aussi important que les obligations professionnelles car il en va de votre santé. On nous le répète souvent d’ailleurs de manger plus de fruits et légumes et de bouger plus mais quels sont les secrets pour favoriser l’entretient de son corps ? Ce ne sont pas de mauvais conseils, bien au contraire, les appliquer seraient bénéfiques pour notre organisme et par extension, notre corps. Mais pour que vous puissiez réellement favoriser l’entretien de votre corps, il faut faire des changements progressifs. Changer radicalement d’habitudes n’est pas une bonne pratique dans la mesure où rapidement vous serez tentés.

1 – Préparer des plats sains pour entretenir son corps

Maintenir son corps en bonne santé signifie aussi parvenir à stabiliser son poids. Pour limiter la prise de masse graisseuse, vous pouvez privilégier des recettes de plats équilibrés. Il ne s’agit pas là de se priver de manger certains aliments mais de contrôler son alimentation. Il est parfaitement possible de manger du gras mais ce sera des aliments contenants du bon gras comme le maquereau, le saumon, l’avocat, etc.

De même, le meilleur moyen de stabiliser son poids est de s’octroyer des moments douceurs en chouchoutant son palais avec une pâtisserie. Vous pouvez évidemment manger une part de gâteau après un déjeuner sain et léger pour éviter les ballonnements.

2 – Pratiquer des séances de cardio

En vieillissant, on rencontre plus de difficultés à perdre du poids et à stabiliser son poids et pour couronner le tout, nos articulations nous lâchent un peu. Alors il faut prendre des mesures pour éviter que la santé physique se dégrade, ainsi, il est important de pratiquer du sport. Il est d’ailleurs recommandé de pratiquer des séances de cardio pour brûler des calories et améliorer ses conditions physiques. Vous pouvez commencer en pratiquant 3 séances par semaine de 45 minutes pour en apprécier les bienfaits sur votre santé.

3 – Pratiquer des séances de musculation pour entretenir son corps

De même pour parvenir à entretenir son corps sur la durée, il faut varier les plaisirs pour ne pas perdre sa motivation. En pratiquant des séances de musculation, vous conserverez votre masse musculaire et même vous développerez cette dernière. Pour commencer, vous pouvez pratiquer 3 séances par semaine de 20 minutes.

4 – Soigner sa posture

L’entretien de son corps passe par le fait de soigner sa posture et une bonne manière d’y parvenir est de suivre des séances de Yoga. En effet, cette discipline aide à corriger des problèmes de postures et à avoir un meilleur maintient corporel. En effet, vous allez parvenir à mesure des séances à améliorer votre souplesse et à vous défaire des éventuelles tensions musculaires.

Enfin, essayez d’éviter les boissons trop sucrées et privilégiez plutôt des smoothies maison ou encore des tisanes. D’autant plus qu’à l’approche de l’été, vous pourrez vous faire des smoothies rafraîchissants tous les matins. Ainsi, vous ferez le plein de vitamines et donc d’énergies et vous renforcerez votre système immunitaire. De plus, certains smoothies facilitent la perte de poids donc abusez sans modération de ces boissons «healthy». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *