4 astuces simples à suivre pour progresser efficacement dans le running

4 astuces simples à suivre pour progresser efficacement dans le running

4 astuces simples à suivre pour progresser efficacement dans le running

4 astuces simples à suivre pour progresser efficacement dans le running

Vous avez l’habitude de courir pour rester en bonne santé et conserver vos conditions physiques, mais vous souhaitez monter en performance. D’ailleurs, vous trouvez que vos séances sont un peu répétitives et/ou trop routinières. Et cette monotonie commence à peser sur votre moral et vous donne de moins en moins envie de continuer vos séances de running. Vous tirez donc naturellement la sonnette d’alarme pour remonter votre moral à bloc. Voici 4 astuces à suivre pour progresser efficacement dans le running et retrouver votre détermination du début.

1 – Se fixer un objectif pour progresser efficacement dans le running

Si vous manquez de motivation, vous allez indéniablement abandonner au bout de quelques séances. Alors, l’idéal serait que vous ayez un véritable but à atteindre pour rester déterminés tout au long de votre processus. Ainsi, nous vous recommandons de vous fixer un ou plusieurs objectifs réalisables pour entretenir votre motivation aussi bien dans les bons moments que dans les moments difficiles. Vous ferez preuve de plus d’enthousiasme lors de vos séances et vous vous donnerez à 100%. Nous revenons sur le caractère réalisable de l’objectif, ne choisissez pas des objectifs hors d’atteinte. Dans le cas contraire, vous risquerez de vous décourager !

2 – Prévoir des séances de fractionnés

Pour casser la routine et parallèlement gagner en performance et endurance, intégrez dans vos séances des accélérations et décélérations. Non seulement cette exercice dynamisera votre séance mais en plus il va améliorer votre vitesse. Mais ce n’est pas tout, pour s’améliorer notre corps a besoin qu’on le soumette à des défis, et ce serait un excellent moyen.

3 – Varier ses entraînements pour progresser efficacement dans le running

Comment réussir à varier ses entraînements running direz-vous ? Pour commencer, il vous est possible d’y parvenir en travaillant par exemple votre puissance plutôt que votre endurance. Par conséquent, vous pourriez changer totalement de séance en privilégiant des sprints en côte pour travailler cardio et renforcement musculaire. Vous pouvez découper votre séance en plusieurs répétitions par exemple courir en côte sur une distance de 150 à 200 m à plusieurs reprises. Votre séance de running sera à l’image des montagnes russes dans la mesure où vous allez alterner efforts et repos car vous profiterez de la descente pour marcher.

Par moment, il est préférable de changer de terrain pour s’entraîner car certains terrains présentent plus d’avantages. Le terrain vous sera donc inconnu et votre corps va réagir dynamiquement en modifiant l’impact au sol et les foulées. Vous allez prendre davantage plaisir lors de telles séances car vous vivrez le parcours comme une aventure.

4 astuces simples à suivre pour progresser efficacement dans le running

4 – Penser aux phases de récupération

Le meilleur conseil pour progresser dans n’importe quelle discipline sportive est de penser à bien se reposer. Une mauvaise récupération entravera vos efforts et vos progrès et pire peut conduire à des risques potentiels de blessures. Au contraire, une bonne récupération suppose la régénérescence de vos tissus musculaires permettant d’être d’attaque pour la prochaine séance. Alors ne négligez pas les journées de récupération pour favoriser la détente de vos muscles.

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour progresser à votre rythme dans le running. Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement, optez pour des séances encadrées par un Coach Sportif qui vous aidera à atteindre votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *