4 astuces pour perdre ses kilos après les fêtes de Noël

4 astuces pour perdre ses kilos après les fêtes de Noël

4 astuces pour perdre ses kilos après les fêtes de Noël

4 astuces pour perdre ses kilos après les fêtes de Noël

Les fêtes de fin d’année étaient épiques, entre les éclats de rire, les bons repas, etc. Vous pouvez dire que vous avez profité comme il se droit. Mais, vous avez un petit coup au moral car madame la balance vous annonce le chiffre tant redouté. D’ailleurs, vous y pensiez quand même dans le coin de votre tête durant les fêtes, toutefois, vous vous êtes dit, on verra l’année prochaine. Alors, vous avez pris quelques kilos et vous souhaitez vous défaire de cette prise de poids. Ça tombe bien, voici nos 4 astuces à suivre scrupuleusement pour parvenir à perdre ses kilos après les fêtes de Noël.

1 – Faire le ménage dans mon alimentation

C’est une expression qui peut paraitre brutale, cependant, elle trouve tout son sens après les fêtes. N’est-ce pas ? L’accumulation et la surconsommation d’aliments riches en gras et en sucres ont un impact négatif sur notre métabolisme. Il faut donc faire un grand nettoyage de printemps avant l’heure pour se refaire une santé et favoriser sa perte de poids. Le vecteur principal de la perte de poids est bien l’alimentation. Il convient donc de suivre un programme alimentaire adapté à ses besoins et à ses conditions physiques. Vous pouvez vous référer aux conseils d’un Coach Sportif Nutrition qui est bien placé pour vous fournir un programme alimentaire sain et minceur. Au menu des produits sains riches en nutriments naturels !

4 astuces pour perdre ses kilos après les fêtes de Noël

2 – Reprendre une activité sportive pour perdre ses kilos après les fêtes de Noël

On ne cessera de le dire, pour perdre ou stabiliser son poids, l’alimentation va de paire avec la pratique du sport. Non seulement, ce dernier contribue à vous maintenir en forme mais il vous aide à garder le moral tout au long de l’année. Si vous n’êtes pas un grand habitué des entraînements sportifs, mieux vaut commencer par un programme léger et augmenter la cadence progressivement.

3 – Se faire accompagner pour mieux réussir

Si vous avez besoin du soutien et d’un accompagnement sans forcément aller dans un club de sport, pourquoi ne pas choir le coaching à domicile ou en extérieur ? En effet, vous avez la possibilité de suivre des séances de sport avec un Coach Sportif certifié à votre domicile ou au lieu de votre choix. Ce dernier organisera des séances en fonction de vos contraintes temporelles, familiales, etc. Et le plus important, vous évoluerez sous le regard avisé d’un expert et vous bénéficierez de nombreux conseils pour vous améliorer.

4 – Essayer les cures détox pour perdre ses kilos après les fêtes de Noël

Pour nettoyer son organisme, plus particulièrement son foie, il vous est possible de faire des cures détox à base de jus de fruits pauvres en sucre. En plus de favoriser la perte de poids, cette dernière vous permet de stimuler votre système immunitaire et d’améliorer votre santé surtout après les fêtes. Une cure détox peut durer entre 1 à 3 jours suivant l’aliment que vous désirez consommer.

Enfin, n’oubliez pas que pour réussir à perdre du poids sainement, il n’y a pas de secret ! Il faut se dépenser et adopter une bonne hygiène de vie favorable au maintien de la forme. En épousant une vie saine, vous améliorerez votre santé et aurez encore plus d’énergies et de détermination pour affiner votre silhouette. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *