Voici 4 aliments contre le mal de ventre à ajouter dans votre assiette !

4 aliments pour parvenir à lutter contre le mal de ventre

4 aliments pour parvenir à lutter contre le mal de ventre

4 aliments pour parvenir à lutter contre le mal de ventre

Que vous soyez en période de confinement ou non, le mal de ventre est une sensation relativement désagréable. En plus, c’est une douleur qui peut être handicapante au cours de la journée. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes cherchent des solutions pour apaiser voire atténuer cette douleur. Une meilleure alimentation et faire le plein d’aliments contre le mal ventre pour parvenir à améliorer la digestion. Le maître mot pour parvenir à soulager cette douleur c’est de surveiller son alimentation. Mais alors, quels sont les aliments à inclure dans son assiette pour se sentir mieux dans son corps ?

1 – La banane

Elle fait partie des fruits préférés des Français grâce à son goût et ses nombreux bienfaits. En plus de fournir les nutriments nécessaires à l’organisme, la banane permet d’améliorer le transit intestinal. En effet, c’est notamment grâce à sa forte teneur en fibres. Par ailleurs, elle contribuerait par la même occasion à soulager les brûlures d’estomac et à prévenir les ulcères. Alors, n’hésitez pas à en consommer durant le reconfinement dans vos jus, smoothies, ou vos collations maison.

2 – Aliments contre le mal ventre : Les légumes verts

Si vous n’aviez pas l’habitude par le passé de manger des légumes verts, vous n’allez pas tarder à changer cette habitude. En effet, les légumes verts regorgent de nutriments et par extension de vertus pour la santé. Les épinards, les haricots verts ou encore les brocolis contiennent de la chlorophylle qui agit sur le système digestif ; l’améliorant et diminuant par la même occasion les douleurs et tous les maux. Outre cela, des études ont même prouvé que les légumes verts participeraient à la prévention de certaines maladies dont le cancer des intestins.

4 aliments pour parvenir à lutter contre le mal de ventre

3 – Le fenouil

Si vous souffrez de ballonnements, flatulences ou de remontées acides quelques heures après le repas, alors vous devriez consommer du fenouil. C’est un atout majeur pour lutter contre ces maux et se sentir en meilleure forme. À noter que le fenouil est un aliment riche en fibres, ainsi il participe naturellement au bon fonctionnement du transit intestinal. Outre cela, ce dernier continent aussi du magnésium et du potassium, deux nutriments nécessaires pour drainer l’organisme. Si vous êtes amateurs de jus ou de smoothies maison, vous pouvez inclure sans hésiter cet aliment dans vos préparations.

4 – Aliments contre le mal ventre : Les pommes

En plus d’être un allié minceur, la pomme permettrait de soulager et d’apaiser les douleurs au ventre. C’est notamment grâce à sa teneur en pectines qui faciliterait une meilleure digestion. Attention car la manière dont nous consommons les pommes peut influer sur les effets provoqués. En effet, lorsque l’on mange une pomme crue, elle aura des effets anti-diarrhéiques. Tandis que si nous préférons consommer une pomme cuite, cette dernière aura dans ce cas précis des effets laxatifs notamment sur le transit intestinal.

Enfin, comme indiqué précédemment, pour soulager des douleurs d’estomac, il est important de soigner son alimentation. En effet, ces douleurs sont étroitement liées dans certains cas à une mauvaise hygiène de vie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *