Voici 4 aliments à consommer pour combattre la rétention d'eau

4 aliments pour combattre la rétention d’eau

4 aliments pour combattre la rétention d'eau

4 aliments pour combattre la rétention d’eau

Vous souhaitez réduire les ballonnements engendrés par la rétention d’eau et il vous est possible d’y parvenir par l’alimentation. En effet, pour combattre la rétention d’eau, il faut comprendre ce dont il est nécessaire à fournir à son organisme. D’ailleurs, il est primordiale d’inclure dans son alimentation des aliments riches en potassium, minéraux et en fibres. En consommant les 4 aliments ci-dessous, vous arriverez à éliminer l’excédent d’eau de votre organisme.

1 – Les poissons et les viandes blanches pour combattre la rétention d’eau

Pour commencer, les poissons et les viandes blanches sont riches en protéines comme vous le saviez déjà. Et il est important de le rappeler que les protéines ont un effet diurétique ; ce qui est relativement intéressant pour les personnes sujettes à la rétention d’eau. En effet, grâce à ses molécules grosses et lourdes, cela permet d’évacuer l’eau du sang par notamment l’urine. Attention tout de même à ne pas trop saler vos poissons ou viandes blanches car le sel provoque l’effet inverse. Donc on diminue sa consommation de sel dans son alimentation. Sans quoi, vous pouvez en consommer cet été en accompagnement avec vos salades composées.

2 – L’ananas

Comme nous vous l’avions indiqué précédemment, il est important de consommer du potassium lorsqu’on est sujet à la rétention d’eau. Et cela tombe bien car l’ananas est un fruit riche en potassium et a donc par extension un effet diurétique ; permettant aux personnes qui en consomment de voir diminuer les gonflements. Alors, n’hésitez pas à manger de l’ananas dans vos salades de fruits cet été ou encore sous forme de jus ou de smoothies. Attention à ne pas trop en abuser car l’ananas reste quand même un fruit assez sucré. Par conséquent, espacez vos consommations d’ananas dans le mois.

4 aliments pour combattre la rétention d'eau

3 – Le concombre pour combattre la rétention d’eau

Il faut reconnaître que le concombre est réputé pour sa forte teneur en eau, mais rassurez-vous, cela ne favorise pas la rétention d’eau. Le concombre est d’ailleurs classé comme étant le meilleur aliment diurétique naturel. Alors, profitez-en pour en manger cet été car il est très efficace pour lutter contre la rétention d’eau. Et en plus, le concombre est aussi un bon allié minceur étant donné qu’il est pauvre en calorie soit 12 calories pour 100 g. Ainsi, non seulement vous allez pouvoir dégonfler mais vous allez aussi pouvoir vous amincir.

D’ailleurs, si vous souhaitez perdre du poids, suivez nos séances de sport gratuites et en direct depuis votre smartphone.

4 – Le raisin

Si vous n’êtes pas au courant, le raisin est un fruit avec d’importantes vertus drainantes, facilitant par extension l’élimination de l’eau. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes consomment des raisins car ils aident à diminuer considérablement l’eau stagnant dans les tissus. En plus, les raisins contiennent également des fibres, ce qui contribue à améliorer le transit. Par conséquent, nous vous conseillons d’en inclure dans vos salades de fruits ou d’en manger seules en guise de dessert.

Enfin, il existe encore d’autres aliments permettant de lutter contre la rétention d’eau comme le melon ou encore la pastèque. N’oubliez pas qu’il faut inclure dans votre alimentation des nutriments tels que du potassium, des minéraux et aussi des fibres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *