4 aliments plus protéinés que vous ne le croyez ! - Just Coaching

4 aliments plus protéinés que vous ne le croyez !

4 aliments plus protéinés que vous ne le croyez !

4 aliments plus protéinés que vous ne le croyez !

Quelque soit votre objectif de performance sportive ou votre hygiène de vie, notre organisme a besoin de protéines. En effet, un apport en aliments protéinés est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de notre cerveau et du reste de notre corps. Pour information, les protéines jouent un rôle majeur dans le renouvellement des tissus de l’organisme, de notre peau et cheveux. Comme vous le savez maintenant, nous pouvons trouver des protéines aussi bien dans la viande que dans les végétaux. Pour que vous puissiez adapter ou même varier votre alimentation, voici une liste des aliments riches en protéines.

1 – Aliments protéinés : Les lentilles

Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, vous pouvez trouver des protéines d’origines végétales ; ainsi les lentilles peuvent fournir à votre organisme un bon apport en protéines. En effet, il faut compter par exemple 26 grammes de protéines par 1/2 tasse de lentilles. En plus, les lentilles sont riches en fibres, ce qui vous permettra de contrôler votre appétit mais également de participer à l’amélioration de votre transit. Par ailleurs, si vous aviez une carence en fer, nous vous conseillons doublement d’en consommer car les lentilles ont également une bonne teneur en fer. D’ailleurs, la saison estivale s’y apprête pour les consommer sous forme de salades variées.

2 – Le gibier

Inutile de vous le rappeler que les viandes rouges ou blanches sont une excellente source de protéines pour notre organisme. Saviez-vous que pour 150 grammes de lièvre, vous consommiez 33g de protéines ? Alors n’oubliez pas d’inclure dans votre alimentation également du gibier afin de fournir les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

Petit rappel tout de même pour les amateurs de viandes rouges qui puisent les protéines dans ces aliments ; il faut veiller à ne pas dépasser les fameux 500 g de viandes rouges par semaine.

3 – Le Yaourt grec

4 aliments plus protéinés que vous ne le croyez !

Moins calorique qu’un yaourt normal, le yaourt grec est en effet une excellent alternative pour diminuer le contenu de gras dans nos recettes. D’ailleurs, en mangeant une portion de 100g de yaourt à la grec, vous consommez environ 14 g de protéines. Donc si vous êtes dans une optique de perte de poids mais que vous souhaitez avoir un bon apport de protéines, vous pouvez intégrer le yaourt grec dans vos recettes sans hésiter. Il remplacera votre crème fraîche par exemple pour vous permettre de réaliser des recettes santé ou healthy.

4 – Aliments protéinés : Les graines de soja

Si vous ne les connaissiez pas, les graines de soja constituent un aliment complet avec de nombreux bienfaits dont sa teneur en protéines. En effet, pour 100g de graines de soja,  vous consommerez 40g de protéines, ce qui est relativement correct et plus élevé que tous les autres aliments cités ci-dessus. Par ailleurs, les graines de soja contiennent également de la vitamine A et de la vitamine E ainsi que des fibres, ce qui participent au bon fonctionnement de notre organisme.

Enfin, pour avoir un bon apport en protéines et être en bonne santé, n’oubliez pas de varier votre alimentation et de fournir à votre organisme les valeurs nécessaires en limitant les excès. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *