4 aliments coupe-faim naturels

aliments coupe faim naturels

4 aliments coupe-faim naturels

Pour préserver sa ligne, il n’est pas toujours judicieux de se priver de certains aliments. En effet, certains d’entre eux ont un effet rassasiant et augmentent donc la sensation de satiété. Toutefois, quels sont ces aliments coupe-faim naturels à inclure dans son assiette ? Il faut dire que vous avez quelques fois des petites fringales. De ce fait, connaître les aliments qui comblent ces petits creux sans pour autant faire grossir, c’est idéal.

Le grignotage n’est pas une mauvaise chose, d’autant plus lorsque l’on prévoit des collations Healthy. Voici entre autres des idées d’aliments à manger sans culpabiliser.

Mincir en grignotant, c’est possible !

S’affamer n’est certainement pas la meilleure solution pour perdre du poids. Lorsque vous aurez atteint votre objectif de kilos perdus, vous allez craquer et reprendre tous les kilos perdus voire le double. C’est d’ailleurs, la frustration qui engendre ces excès de nourriture par la suite.

Une personne qui mange à sa faim tout en étant en déficit calorique, c’est la bonne option. Est-il possible de grignoter lors d’un processus de perte de poids ? Bien évidemment, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre pour ne pas grossir. Si vous avez un creux au cours de la matinée, plutôt que de compter les heures qui vous séparent du déjeuner, prenez une collation.

Effectivement, si vous mangez une viennoiserie pour combler votre fringale, vous allez grossir. Il en va de même pour les bonbons, les sucreries, les barres chocolatées fourrées au caramel, etc. Ce sont des aliments trop riches en sucre qui n’apportent pas de nutriments essentiels à votre organisme. Donc autant vous dire que vous manquerez d’énergie et vous aurez encore faim.

Alors quels sont les aliments qui vous rassasieront réellement sans vous faire grossir ?

aliments coupe faim naturels

Liste des aliments coupe-faim naturels

Pour que vous puissiez réussir à atteindre votre objectif de perte de poids sans vous affamer, voici les aliments à privilégier :

  • L’eau : On n’imagine pas à quel point un ou deux grands verres d’eau peuvent remplir l’estomac. Hydrater correctement son organisme le matin au réveil peut avoir un effet coupe-faim. Alors, n’oubliez pas de prendre votre grand verre d’eau dès le réveil. En plus, cette habitude vous permet de commencer du bon pied votre journée et d’être de meilleure humeur.
  • Les flocons d’avoine : C’est un aliment dont les sportifs raffolent. En effet, les flocons d’avoine regorgent de fibres et en plus, ils ont un indice glycémique bas. Autrement dit, ils ont un fort pouvoir rassasiant et font donc un petit-déjeuner idéal. Accompagnez-les de fromage blanc et de fruits coupés en morceaux.
  • Le Konjac : Il s’agit d’une algue japonaise pauvre en calories. C’est un coupe-faim naturel qui a en plus un bon pouvoir rassasiant. Consommez-le avec modération dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
  • Les œufs : En plus d’être une bonne source en protéines, les œufs procurent une grande sensation de satiété. Ce n’est pas pour rien que les coachs sportifs invitent les sportifs à en consommer.

Avec ces différents aliments, vous pourrez soigner votre alimentation et vous faire plaisir ! 

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