3 recettes minceur à moins de 500 calories - Just Coaching

3 recettes minceur à moins de 500 calories

3 recettes minceur à moins de 500 calories

3 recettes minceur à moins de 500 calories

Ce n’est pas nouveau, en hiver, on a faim davantage et on veut manger des repas chauds et gras. En effet, pour certaines personnes, en hiver, les bons repas riches en graisses aident à réchauffer notre corps. Et si on vous disait que vous pouvez vous réchauffer en dégustant des recettes minceur gourmandes ? Cerise sur le gâteau, nous vous avons sélectionné 3 recettes qui ne dépassent pas 500 calories. Pour vos préparations, n’oubliez pas de choisir des produits locaux et des fruits et légumes de saison. Vous mangerez un repas frais et riches en vitamines, fibres, et antioxydants.

1 – Recettes minceur : Gratin de courge

Cette recette est conçue à partir d’un légume riche en fibres et en bêta-carotène, ce qui est bénéfique pour votre organisme. Ainsi, pour réaliser un gratin de courge pour un nombre de 4 personnes, il vous faudra 1kg de courges, un oignon rouge, 100g de petit pois, de l’huile d’olive et du parmesan.

Ensuite, vous viendrez préchauffer votre four à 180° chaleur tournante. Puis, vous viendrez éplucher vos courges et les couper en tranches d’épaisseurs moyennes (dans le sens de la longueur). Il faut par la suite, mélanger vos tranches de courges avec l’huile d’olive, les petits pois et l’oignon coupé.

Venez disposer votre préparation dans votre plat à gratin et laisser cuire pendant 40min, le temps que votre courge puisse cuire. Enfin, on vient saupoudrer le gratin du parmesan râpé et on le remet au four pendant 5 minutes environ. Et votre gratin est prêt à être dégusté !

Recevez des conseils diététiques pour vous aider à construire votre programme alimentaire cet hiver !

2 – Côte d’agneau au thym

Petite recette pour les gourmands de viande : la côte d’agneau relevée par le thym et le romarin. Un délice à faible calories. Pour cette recette d’agneau, il faudra :

  • 4 côtes d’agneau
  • de l’huile de coco pour la cuisson
  • du thym et du romarin et de la moutarde
  • un filet d’huile d’olive
  • de l’ail et du poivre

Pour commencer, vous viendrez préparer votre assaisonnement et mélanger dans un bol : la moutarde, le thym, l’ail, le poivre et le romarin. Puis ajoutez vos côtes d’agneau et laissez-les s’imprégner des saveurs de votre préparation.

Ensuite, vous viendrez cuire vos côtes d’agneau dans votre poêle préalablement huilée légèrement d’huile de coco. Laissez griller vos côtes d’agneau pendant 5 minutes environ pour qu’elles soient tendres. Et servez-les avec des haricots verts et 100g de riz.

3 recettes minceur à moins de 500 calories

3 – Recettes minceur végétarien : Poêlée de curry de légumes

Pour cette recette, vous pouvez vous lâcher et concocter une farandole de légumes de saison. Nous vous proposons une recette à partir de pommes de terre, d’haricots verts et d’aubergines mais vous pouvez les remplacer par d’autres légumes.

Pour commencer, il faudra éplucher les pommes de terre et les couper en grosses rondelles. De même, il faudra équeuter les haricots verts, les rincer et les égoutter. De même pour l’aubergine, rincez et découpez en rondelles.

Puis plutôt que d’utiliser du beurre, choisissez à la place de l’huile de coco pour la cuisson des légumes. Donc faites chauffer l’huile de coco à température moyenne et ajoutez les épices (curcuma, thym et aneth) et l’ail. Ensuite, vous venez ajouter vos légumes afin de les cuire et les parfumer avec les épices. Il faudra baisser le feu le temps de la cuisson durant environ une quinzaine de minutes. N’oubliez pas de remuer de temps à autre pour éviter que ça ne brûle.

Alors cet hiver, vous n’avez plus d’excuses, il vous est donc possible de manger des repas gourmands sans entacher votre remise en forme. Ainsi, manger des repas minceur cet hiver ne sera plus une torture pour vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *