3 recettes de jus de fruits frais et vitaminés pour l’hiver

3 recettes de jus de fruits frais et vitaminés pour l’hiver

3 recettes de jus de fruits frais hiver à consommer chaque jour

3 recettes de jus de fruits frais et vitaminés pour l’hiver

Pour passer un hiver sans rhume et en parfaite santé, il est nécessaire d’adopter les bonnes habitudes. Pour que le corps puisse endurer toute la période hivernale en parfaite santé, il faut lui fournir les nutriments requis. Du côté des vitamines, vous pouvez réaliser des recettes de jus de fruits frais hiver et les consommer chaque jour. Non seulement, les jus de fruits frais contribuent à renforcer le système immunitaire mais ils aident également à s’affiner car il procure une sensation de satiété. Voici un exemple de recettes à réaliser chez vous à l’aide d’un blender ou d’un extracteur de jus.

1 – Jus de fruits frais hiver : Pommes, Mandarines et Citron

Tout le monde le sait, la pomme a pour effet de stimuler le système immunitaire, et en plus elle est riche en vitamine C. Pour bénéficier des bienfaits de la pomme, gardez la pelure du fruit car cette dernière contient jusqu’à 6 fois plus d’antioxydants que la chair. De même que la pomme, la mandarine est riche en vitamine C et aide à renforcer le système immunitaire. En plus, elle est riche en antioxydants et apporte de la douceur au jus. Le citron a une action nettoyante sur notre organisme et permet de booster le système immunitaire grâce à sa teneur en antioxydants. Pour augmenter encore plus les saveurs dans votre jus le plaisir, il est possible d’y ajouter de la vanille et du miel.

2 – Jus de Banane, Kiwi et épinards

La banane est réputée pour être un fruit contenant une grande quantité de valeurs nutritionnelles. En effet, la banane est riche en vitamines, en amidon résistant (procure une sensation de satiété et fait partie des menus minceur) et en minéraux. Outre cela, la banane est riche en potassium et contribue donc à lutter contre l’hypertension et les maladies cardio-vasculaires. En plus, il s’agit d’un excellent anti-stress naturel dans la mesure où cette dernière continent une forte densité de magnésium.

3 recettes de jus de fruits frais hiver à consommer chaque jour

Par ailleurs, le kiwi a aussi une forte valeur énergétique dans la mesure où il est riche en vitamine A et en potassium (presque qu’autant que la banane). Grâce à sa teneur en antioxydants, ce dernier permet de prévenir des maladies dont notamment les maladies cardio-vasculaires. Au-delà de la banane et du kiwi, les épinards sont une véritable source d’antioxydants. Ainsi, les épinards aident à lutter contre le cancer et contre le vieillissement également. Faites-vous plaisir et rajoutez deux dattes pour apporter un goût sucré naturellement.

Recevez des conseils en matières de nutrition lors d’une séance de coaching avec un expert !

3 – Jus de fruits frais hiver : Betterave, Pommes et oranges

Comment indiqué précédemment, la pomme doit faire impérativement partie de votre alimentation pour être en bonne santé. Ainsi, on vous propose une autre recette où vous retrouvez ce fruit bénéfique pour notre organisme. Outre cela, la couleur rouge de la betterave est étroitement liée aux cellules de sang. En effet, cette dernière contient une forte teneur en fer et cela a pour effet de régénérer notre sang. En plus la betterave sera votre allié si vous êtes sportif(ve) car elle améliore les performances sportives. Et cette dernière aide à prévenir les maladies comme le cancer. Ensuite, quoi de mieux que l’orange pour vous donner un coup de fouet et augmenter votre dynamisme. L’orange est riche en vitamine C et en antioxydants, ainsi, cette dernière permet de renforcer le système immunitaire.

Enfin, les jus de fruits frais permettent de redonner vitalité à votre organisme et de booster votre métabolisme. Buvez un verre de jus de fruit frais le matin à jeun pour en apprécier les bienfaits sur votre santé au fil du temps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *