3 recettes à base de chocolat pour se faire plaisir en confinement

3 recettes à base de chocolat pour se faire plaisir en confinement sans culpabiliser

3 recettes à base de chocolat pour se faire plaisir en confinement sans culpabiliser

3 recettes à base de chocolat pour se faire plaisir en confinement sans culpabiliser

En cette période de confinement, nous avons davantage tendance à cuisiner, à réaliser des gâteaux et autres pâtisseries. Mais, comment parvenir à se faire plaisir sans pour autant culpabiliser après une ou deux bouchée(s) ? Le chocolat est une source de bien-être car il contient des composants procurant un effet anti-dépresseur. Par ailleurs, ce dernier apporte des nutriments à notre organisme tels que les Flavonoïdes ; en sommes des antioxydants qui contribuent à l’amélioration de la circulation sanguine. Bref, le chocolat n’a pas encore fini de nous surprendre tant au niveau du goût qu’au niveau des bienfaits qu’il procure. Si vous aimez le chocolat, ça tombe bien, nous avons sélectionné 3 recettes à base de chocolat à réaliser en confinement sans culpabiliser.

1 – Smoothie bowl chocolat, amande, banane

C’est une recette gourmande qui est très populaire en France depuis quelques années. Savoureuse et vitaminée, c’est le bon compromis pour se faire plaisir tout en mangeant sainement. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 4 bananes
  • 30 cl de yaourt grec
  • 30 g de flocons d’avoine
  • 20 g d’amandes avec la peau
  • 1c. à soupe de miel
  • du cacao en poudre

Pour réaliser cette recette, vous viendrez peler et couper en rondelle 2 bananes et les mettre au congélateur pendant au moins 2h. Ensuite, vous viendrez mixer dans un blender, les bananes congelées, le miel, le yaourt et le cacao jusqu’à obtenir un mélange homogène. Puis, vous viendrez mélanger les amandes aux flocons d’avoines et couper en rondelle vos deux autres bananes. Et enfin, vous viendrez verser votre préparation dans un bol en y ajoutant par-dessus les bananes coupées en rondelle et des morceaux de chocolat.

2 – Recettes à base de chocolat : Brownie Healthy

Voici une pâtisserie qui met l’eau à la bouche direct, alors s’il est possible d’avoir une recette healthy, quoi demander de plus ? Pour réaliser un brownien healthy, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 150 g de chocolat noir pâtissier
  • 30 g de pépites de chocolat
  • 70 g de farine de riz blanc
  • 3 oeufs
  • 1 tasse de yaourt grec nature ou à la vanille
  • 30 g d’édulcorant en poudre

Avant de commencer, vous viendrez préchauffer votre four à 180°C. Ensuite, vous allez venir faire fondre le chocolat en bain-marie dans votre casserole. Puis, vous viendrez battre les oeufs en y incorporant l’édulcorant en poudre. Enfin, vous viendrez mélanger à cette préparation la farine de riz, les pépites de chocolat et le yaourt grec. Versez votre préparation dans votre moule et laissez-le cuire pendant au moins 25 minutes. Laissez refroidir et dégustez.

3 recettes à base de chocolat pour se faire plaisir en confinement sans culpabiliser

3 – Crème au chocolat légère

Il s’agit d’une recette relativement simple qui ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et c’est ça qui est Top ! À n’en pas douter les membres de votre famille vous en redemanderont d’autres portions par la suite. Pour réaliser cette recette pour 5 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 350 g de fromage blanc 0%mg
  • 100 g de chocolat noir
  • eau chaude
  • du sucre vanillé

Pour commencer, vous devrez faire fondre le chocolat noir en faisant un bain-marie. Une fois que c’est fait, vous viendrez verser le chocolat noir fondu dans un saladier ; et vous viendrez incorporer également 1c. à café d’eau chaude, un sachet de sucre vanillé et le fromage blanc. Prenez le temps de bien mélanger afin que la texture soit crémeuse et onctueuse. Puis, vous viendrez répartir la crème dans vos récipients prévus à cet effet. Mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour les déguster frais.

Enfin, avec ces 3 recettes vous pourrez vous faire plaisir durant le confinement sans pour autant avoir de remords. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *