3 raisons de privilégier la monodiète dans votre programme sportif

3 raisons de privilégier la monodiète dans votre programme sportif

3 raisons de privilégier la monodiète dans votre programme sportif

3 raisons de privilégier la monodiète dans votre programme sportif

Vous cherchez une bonne alternative au jeûn car vous souhaitez purifier votre corps sans pour autant rester sans manger… Alors, la monodiète sera votre alliée santé dans ce cas pour nettoyer votre organisme. En effet, vous aurez la possibilité de manger à volonté un aliment tout au long de la journée. Certaines personnes font des monodiètes qui durent 3 jours (c’est le maximum autorisé) mais il est possible d’en faire une sur une journée seulement. Même en faisant une journée, vous pourrez en apprécier les bénéfices sur votre santé.

1 – Nettoyer son organisme grâce à la monodiète

Notre alimentation a évolué depuis maintenant plusieurs années, notre nourriture c’est industrialisée, nous exposant à plus de toxines. Même si nous avons la sensation de nous sentir bien, notre organisme ne peut pas éliminer sans un petit coup de pouces toutes les impuretés. Ainsi, chaque mois, chaque année nous emmagasinons beaucoup d’impuretés nuisibles à notre santé. Il faut donc prévoir de détoxifier l’ensemble de son organisme, nettoyer ses intestins, etc pour se purifier. Le fait de manger qu’un seul aliment à volonté durant toute la journée facilite le nettoyage du corps et l’élimination des toxines.

3 raisons de privilégier la monodiète dans votre programme sportif

2 – Renforce le système immunitaire

En mangeant qu’un seul aliment à volonté durant la journée, vous allez permettre à votre organisme de se régénérer. Par ailleurs, vous conservez le potentiel de défense de votre système immunitaire, voire vous le renforcez davantage et augmentez votre vitalité. En facilitant l’élimination des déchets dans son organisme, on réduit par extension la fatigue et la contraction de maladies courantes.

Les monodiètes diminuent le travail digestif durant la journée, ainsi, l’organisme dispose d’un capital énergie profitable pour d’autres types d’actions. À noter que les monodiètes d’aliments crus apportent davantage de vitalité car les aliments sont riches en vitamines et antioxydants. Tandis que les monodiètes d’aliments cuits sont plus drainantes car les aliments contiennent beaucoup de fibres.

3 – Alléger son corps

Lors des monodiètes, nous mangeons moins que d’habitude sans pour autant avoir une sensation de manque. Bien au contrairement, si vous choisissez bien votre aliment, ce dernier peut vous procurer une sensation de satiété. Ainsi, votre organisme a plus de faciliter à digérer rapidement votre aliment et vous n’aurez pas l’impression de vous sentir ballonnés. Vous vous sentirez léger(ère) et aurez plus d’énergies comme indiqué précédemment. En plus en faisant des monodiètes, on réapprend à son organisme à se contenter de portions raisonnables. On apprend effectivement à manger les portions journalières requises en évitant les excès.

Enfin, nul besoin de planifier longtemps à l’avance les monodiètes, bien au contraire, vous pouvez décider par exemple après demain d’en faire une. Par ailleurs, vous pouvez en faire une à chaque saison afin de purifier votre corps. D’ailleurs, cela permettra par extension de préparer le terrain pour affronter la prochaine saison. Ainsi, privilégiez les fruits et les légumes de saison pour vraiment apporter de nombreux bénéfices à votre organisme. Rapprochez-vous de votre coach sportif qui vous aiguillera pour savoir quel aliment choisir pour en tirer beaucoup de bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *