3 monodiètes détox à faire pour nettoyer votre organisme

3 monodiètes détox à faire pour nettoyer votre organisme

3 monodiètes détox à faire pour nettoyer votre organisme

3 monodiètes détox à faire pour nettoyer votre organisme

On le sait tous, la monodiète présente beaucoup de bienfaits pour notre santé mais comme toutes bonnes choses, il ne faut pas en abuser. En effet, la durée maximale pour une monodiète est de 3 jours car elle consiste à ingérer un type d’aliments à volonté toute une journée. En plus contrairement aux régimes drastiques, elle permet de jeûner sans vraiment se priver. D’ailleurs, si vous souhaitez nettoyer votre organisme par exemple, quelles sont les monodiètes détox à privilégier ?

1 – Monodiètes détox : Les pommes

En quoi consiste la monodiète de pommes ? Pour commencer, vous avez la possibilité d’ingérer la pomme sous toutes ses formes : jus, compotes, etc. D’ailleurs, il vous est possible de cuire également la pomme et de la manger ainsi bien entendu sans sucres ajoutés. Après au niveau du goût, mieux vaut choisir des pommes dont la saveur est douce car les pommes trop acides ne passeront peut être pas toute la journée.

Il faut savoir la pomme est réputée pour être un fruit diurétique et donc favorise l’élimination des toxines. En effet cette dernière contient environ 85% d’eau et regorge de nombreuses vitamines dont la vitamine C. Attention la plupart des vitamines de la pomme se trouve non pas dans sa chair mais dans sa peau. Alors n’hésitez pas à bien rincer votre fruit et le consommer entièrement. En outre, la pomme est un très bon fruit pour une monodiète car elle est riche en fibres et contient des antioxydants facilitant le nettoyage des intestins.

Recevez des conseils diététiques de la part d’un expert pour atteindre un objectif minceur dans de bonnes conditions.

2 – Les raisins

La monodiète de raisin est plus à réaliser à l’automne car c’est le fruit correspondant à cette saison. Il est nettement plus savoureux donc mieux vaut la faire durant cette saison. Le raisin contient une forte teneur en sels minéraux, parmi eux, on y retrouve du potassium, calcium et magnésium. Son action drainante agit aussi bien sur nos intestins, notre foie que sur notre peau et nos reins. Vous aimerez à n’en pas douter son côté juteux et sa saveur sucrée.

3 – Le riz

3 monodiètes détox à faire pour nettoyer votre organisme

Alors cette monodiète peut paraître insurmontable pour certaines personnes : manger uniquement du riz toute la journée. Et pourtant, il s’agit d’une excellente source de magnésium et de fibres. Mais effectivement, il ne faut pas manger du riz blanc pendant 3 jours mais du riz complet pendant maximum 2 jours. Le riz complet est préférable au riz blanc dans cette monodiète dans la mesure où il est plus riche en antioxydants et possède plus de vertus comme l’index glycérique plus bas.

Attention à ne pas craquer en ajoutant une sauce ou du beurre sur votre riz, ce dernier doit se manger nature pour apprécier les bienfaits. Après dites-vous qu’il vous est possible de faire cette monodiète sur une journée seulement mais faites le plein de vitamines au moins deux jours avant cette dernière.

Enfin, vous pouvez vous rapprocher de votre coach sportif qui pourra vous conseiller sur la monodiète à faire par rapport à vote besoin. En plus, il ou elle pourra vous faire part de son expérience en ce sens et ainsi vous aiguiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *