3 exercices toniques pour muscler sa poitrine - Just Coaching

3 exercices toniques pour muscler sa poitrine

3 exercices toniques pour muscler sa poitrine

3 exercices toniques pour muscler sa poitrine

De nombreuses femmes souhaitent raffermir leur poitrine ou avoir une plus grosse poitrine sans pour autant passer par la case chirurgie. Et cela est possible ! Toutefois, cela demande de l’assiduité et de la détermination pour atteindre cet objectif. En effet, il existe des exercices donnant la possibilité de raffermir et de tonifier les muscles de la poitrine. Donc, si vous en avez marre d’avoir une poitrine tombante, n’hésitez plus et incluez les 3 exercices ci-dessous dans votre nouvelle routine sportive permettant de muscler sa poitrine.

1 – La chaise pour muscler sa poitrine

Pour commencer, il s’agit d’un exercice isométrique, c’est-à-dire de gainage permettant certes de travailler les cuisses mais aussi de renforcer et raffermir sa poitrine. En effet, lorsque vous serez en position isométrique, vous allez travailler le côté extérieur des pectoraux également car c’est tout le corps qui est en gainage et non uniquement le bas du corps.

Comme son nom l’indique, vous devrez vous positionner dos au mur et vous mettre dans une position similaire à la manière dont vous serez assis sur une chaise. Durant l’exercice, vos cuisses doivent être impérativement parallèles au sol et vos genoux pliés à 90°. Par ailleurs, vos jambes doivent être écartées de la largeur de votre bassin ; le regard loin devant vous et vous devez garder une contraction au niveau de vos abdominaux.

Pour maintenir l’effort durant la durée de l’exercice, il est nécessaire que vous ne négligiez pas votre respiration. Par conséquent, il faudra garder une respiration lente et profonde tout en évitant de relâcher le ventre.

2 – Les pompes

Il s’agit d’un exercice relativement simple que vous pouvez réaliser à votre domicile ou encore en extérieur lors de séances. En plus, c’est un exercice qui a la réputation de raffermir et de muscler les pectoraux ; et par extension votre poitrine. Pour réaliser ce mouvement, vous aurez besoin d’un tapis de sport afin d’exécuter l’exercice à votre aise.

Ensuite, vous viendrez vous mettre au sol sur votre tapis tout en prenant appuis sur vos mains et la pointe de vos pieds. Vous pouvez également réaliser ce mouvement sur vos genoux si la première position est encore trop difficile pour votre niveau. Puis, tout en évitant de creuser votre dos, vous viendrez fléchir vos bras pour descendre votre corps vers le sol. Ensuite, il faudra faire une légère impulsion pour revenir en position initiale. Afin de maximiser les résultats, faites au moins 3 séries de 15 répétitions lors de vos séances.

3 exercices toniques pour muscler sa poitrine

3 – La planche pour muscler sa poitrine

Pour réaliser ce mouvement, vous aurez besoin d’un tapis de sol pour être à votre aise lors de l’effort. Ensuite, vous viendrez vous placer au sol en position de planche en prenant appuis sur vos mains et la pointe de vos pieds. Puis, vous viendrez lever le bras gauche et la jambe droite en même temps et alterner avec l’autre bras et l’autre jambe. Attention, durant le mouvement, vos bras doivent être positionnés de la largeur des épaules. Par ailleurs, vous devez garder le dos droit et donc former une ligne droite avec votre corps pour ne pas vous blesser.

Enfin, si vous réalisez ces 3 exercices régulièrement lors de vos séances de sport, vous parviendrez à avoir des résultats rapidement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *