3 exercices simples pour combattre la culotte de cheval

3 exercices simples pour combattre la culotte de cheval

3 exercices simples pour combattre la culotte de cheval

3 exercices simples pour combattre la culotte de cheval

Combattre la culotte de cheval fait partie des premiers objectifs des femmes qui entament une remise en forme. En plus avec l’approche des vacances d’été, nous avons d’autant plus envie de gommer la graisse qui se loge dans cette zone. Certes ce n’est pas évident de s’en débarrasser car cela demande de l’assiduité dans la réalisation des séances ciblées. Toutefois, il faut retenir une seule et unique chose, ce n’est pas impossible de se débarrasser de sa culotte de cheval. D’ailleurs, nous vous avons sélectionné 3 exercices à réaliser de manière régulière pour en apprécier les bienfaits.

1 – Extension de la hanche pour combattre la culotte de cheval

Il s’agit d’un exercice relativement simple et qu’il vous sera possible de réaliser à votre domicile. En effet, pour réaliser cet exercice, vous aurez besoin d’un tapis de sport pour être à votre aise mais également d’un élastique si vous souhaitez augmenter l’intensité. Pour le choix de la résistance de l’élastique, il faut tenir compte de sa condition physique et de ses objectifs visés. En choisissant de réaliser cet exercice, vous allez travailler en profondeur votre grand fessier, chose importante quand on souhaite se débarrasser de sa culotte de cheval.

Pour réaliser cet exercice, vous devrez vous positionner au sol, à quatre pattes en gardant les paumes de main à plat au sol. Ensuite, vous viendrez ramener un genou vers votre buste tout en faisant attention à ne pas creuser votre dos. Puis, vous viendrez étendre la jambe complètement vers l’arrière, cette dernière doit être parallèle au sol. Enfin, vous viendrez alterner en changeant de jambe. Essayez de réaliser ce mouvement 4 fois pendant 1 minute.

2 – Le squat

Vous connaissez certainement déjà cet exercice qui est simple à réaliser et que vous pouvez exécuter aussi bien en extérieur qu’à votre domicile. Pour réaliser cet exercice, vous devrez vous mettre en position debout tout en gardant les jambes écartées de la largeur du bassin. Ensuite, vous viendrez descendre en pliant vos genoux ;  vos cuisses doivent être parallèles au sol lors de la descente. Attention tout de même lors de l’exercice à ne pas trop avancer les genoux et à garder le dos bien droit. Enfin, vous remontez en expirant.

D’ailleurs, nous proposons des séances de C.A.F (Cuisses Abdos Fessiers) gratuites et en direct depuis notre page Facebook. En suivant nos séances régulièrement, vous parviendrez à atteindre votre objectif silhouette.

3 – Relevé de bassin pour combattre la culotte de cheval

3 exercices simples pour combattre la culotte de cheval

Comme les deux précédents exercices, le relevé de bassin est aussi simple et ne nécessite pas de matériels spécifiques. En effet, vous aurez juste besoin d’un tapis de sol pour réaliser le mouvement à votre aise. Pour réaliser cet exercice, vous viendrez vous mettre en position allongée sur le dos tout en gardant les jambes fléchies et les pieds à plat au sol. Puis, vous viendrez remonter votre bassin vers le plafond tout en gardant vos abdos et vos fessiers contractés. N’oubliez pas votre respiration durant le mouvement et essayez de le répéter 20 fois.

Enfin, en réalisant ces exercices au moins 3 fois par semaine et en alliant aussi l’alimentation, vous parviendrez à atteindre votre objectif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *