Voici 3 exercices à réaliser pour se muscler les fessiers

3 exercices pour se muscler les fessiers

3 exercices pour se muscler les fessiers

3 exercices pour se muscler les fessiers

Nous sommes toujours en hiver mais l’été se prépare dès maintenant, et c’est pour cela que vous cherchez déjà à vous sculpter. Alors, vous vous renseignez sur les exercices à pratiquer pour avoir un fessier plus ferme que jamais sur les plages. Bonne nouvelle, nous vous avons sélectionné 3 exercices à réaliser régulièrement pour se muscler les fessiers progressivement.

1 – Se muscler les fessiers avec le Donkey kick

Il s’agit d’un exercice pratiqué couramment en musculation car il sollicite le grand fessier. En effet, plusieurs répétitions récurrentes de cet exercice permet de développer un fessier bombé.

Comment le faire : Pour réaliser cet exercice, il convient de se mettre dans la position requise, à savoir à quatre pattes en gardant les genoux pliés à 90°. Pour travailler la partie gauche du fessier, il faut garder le genou droit au sol et soulever la jambe gauche tout en la gardant pliée à 90°. Attention, efforcez-vous de garder la ligne du corps droite des épaules au genou. Effectuez ce mouvement 10 fois et changez de côté pour travailler l’autre partie du fessier.

3 exercices pour se muscler les fessiers

2 – Les fentes arrières alternées

La fente est un exercice qui contribue à muscler aussi bien les cuisses que les fessiers, et c’est la raison pour laquelle beaucoup de sportifs le réalisent.

Comment le faire : Pour réaliser cet exercice, il est nécessaire de vous tenir bien droit. Ensuite, vous viendrez reculer votre jambe gauche, en effectuant une flexion et en gardant un angle droit. Le dos ne doit impérativement pas être relâché pour éviter tous risques de blessures. Marquez un temps d’arrêt d’une seconde puis revenez en position initiale en poussant sur vos talons. Vous avez la possibilité de réaliser cet exercice avec un poids pour augmenter la difficulté. Répétez ce mouvement 10 fois de chaque côté en faisant 3 à 4 séries.

3 – Le soulevé de terre

Il s’agit d’un exercice de musculation de base permettant de travailler une double zone : les lombaires et les fessiers. Il est nécessaire d’avoir une barre chargée pour réaliser cet exercice. Chargez la barre en tenant compte obligatoirement de votre état de fatigue, vos capacités sportives et de votre objectif.

Comment le faire : Pour réaliser cet exercice, il faut positionner vos pieds écartés à la largeur des épaules. Ensuite, vous devez saisir votre barre en gardant les bras tendus et le regard droit devant. Attention à ne pas cambrer votre dos, il doit rester bien droit. Puis, vous viendrez lever votre barre avec la force de vos cuisses et de vos fessiers. Attention à ne pas modifier l’inclinaison du dos pour avoir une bonne posture lors de la réalisation de l’exercice. Lorsque vous redescendez, la barre doit dépasser légèrement les genoux puis vous remonter. Répétez ce mouvement 25 fois pour un travail efficace sur votre fessier.

Enfin, peut-être souhaitez-vous être accompagné pour parvenir à atteindre votre objectif pour cet été ? Alors, laissez-vous guider par un coach sportif qui sera en mesure de vous établir un programme sur-mesure qui correspond à vos besoins. N’attendez plus et réservez une séance de coaching à domicile, en extérieur ou au travail pour dessiner votre corps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *