Découvrez 3 exercices pour muscler sa poitrine à réaliser régulièrement

3 exercices pour réussir à muscler sa poitrine

3 exercices pour réussir à muscler sa poitrine

3 exercices pour réussir à muscler sa poitrine

Muscler sa poitrine fait partie des objectifs de sport de bon nombre de sportifs en France. Avoir une poitrine ferme et musclée constitue un rêve ! Et bonne nouvelle, ce rêve est réalisable grâce à une série d’exercices adaptés et de la régularité. En effet, vous pouvez réaliser des exercices ultra efficaces mais si vous êtes irréguliers, vous n’arriverez pas à atteindre votre objectif. Maintenant, quels sont les meilleurs exercices qui permettent de muscler efficacement sa poitrine ? Nous vous avons dressé une liste de 3 exercices pour muscler sa poitrine à inclure dans votre routine sportive sans plus tarder.

1 – Exercices pour muscler sa poitrine avec le gainage

Pour commencer, il s’agit de l’exercice par excellence pour développer les muscles de la poitrine et la raffermir. En effet, c’est exercice de sport sollicite l’ensemble de la ceinture musculaire de la poitrine en profondeur ; d’où le fait que ce dernier facilite le renforcement des muscles concernés.

Pour réaliser cet exercice, vous aurez besoin d’un tapis de sol pour être à votre aise. Ensuite, vous viendrez vous mettre en position de planche, c’est-à-dire, au sol en prenant appuis sur vos mains et sur la pointe des pieds. Attention à bien veiller à ce que vos bras soient de la même largeur que vos épaules et à ce que votre corps fasse une ligne droite. Il ne faut ni creuser le bas du dos ni exercer une tension sur la nuque. Par ailleurs, vos pieds doivent être positionnés de la même largeur que votre bassin. Puis, vous viendrez maintenir la position pendant au moins 1 à 2 minutes.

Si vous souhaitez ajouter de la difficulté, vous pouvez lever alternativement chaque bras pour engager davantage les muscles de votre poitrine.

3 exercices pour réussir à muscler sa poitrine

2 – Les pompes

À l’instar du gainage, l’exercice de la pompe va vous permettre d’engager en profondeur la ceinture musculaire de la poitrine. C’est d’ailleurs, un exercice réputé pour muscler la poitrine durablement.

Pour réaliser cet exercice, vous aurez également besoin d’un tapis de sol pour exécuter le mouvement à votre aise. Ensuite, vous viendrez vous mettre en position de pompe en prenant appuis sur vos mains et la pointe des pieds (option 1) ou les genoux (option 2). Attention, votre colonne vertébrale doit être alignée donc le bas du dos ne doit surtout pas être creusé. Puis, vous viendrez faire une pompe en faisant attention à ce que vos coudes restent positionnés le long de votre corps. Après avoir marqué un temps de pause en bas, vous reviendrez en position de départ.

Essayez de faire plusieurs séries de 15 pompes pour observer des résultats sur votre corps et aussi pour gagner en résistance.

3 – Exercices pour muscler sa poitrine avec des haltères

Il s’agit d’un exercice qui vise la tonification et la fermeté de la poitrine.

Pour réaliser ce mouvement, vous aurez besoin de deux petits haltères de 1,5 ou 2kg maximum. Vous viendrez vous mettre en position debout en ayant un haltère dans chaque main et les bras levés (hauteur des épaules) devant vous. Puis, vous viendrez croisés vos bras devant et les décroiser. Essayez de réaliser au moins 4 séries de 15 à 20 répétitions.

Maintenant, vous avez les cartes en main pour réussir votre transformation physique. Vous n’avez plus qu’à réaliser vos séries d’exercices chaque semaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *