3 exercices pour perdre sa culotte de cheval - Just Coaching

3 exercices pour perdre sa culotte de cheval

3 exercices pour perdre sa culotte de cheval

3 exercices pour perdre sa culotte de cheval

Nous sommes enfin fixés en ce qui concerne les vacances d’été ; l’heure est venue de se préparer après deux mois de confinement. Peut-être avez-vous fait quelques excès durant le confinement ? Alors, il est temps de reprendre de bonnes habitudes forme et de faire un rééquilibrage alimentaire. D’ailleurs, si vous souhaitez perdre votre culotte de cheval, ça tombe bien. Nous avons sélectionné 3 exercices pour perdre sa culotte de cheval à réaliser régulièrement pour maximiser les résultats.

1 – Exercices pour perdre sa culotte de cheval : Extension de la hanche au sol

Si vous suivez des séances de sport animées, vous avez certainement déjà réalisé cet exercice. En effet, il s’agit d’un mouvement relativement simple mais qui permet de travailler le grand fessier ; notamment lors des cours Cuisses Abdos Fessiers. Si vous faites preuve d’assiduité et donc que vous réaliser ce mouvement régulièrement, vous allez gommer votre culotte de cheval progressivement. Comme indiqué, les muscles sollicités lors de cet exercice sont les ischio-jambiers et le grand fessier.

Pour réaliser cet exercice, vous aurez besoin d’un tapis de sport pour être à votre aise. Ensuite, vous viendrez vous positionner à quatre pattes sur votre tapis en prenant bien appui sur vos genoux et mains. Puis, vous viendrez ramener un genou vers votre buste puis étendre totalement la jambe vers l’arrière. Essayez de réaliser ce mouvement au moins 25 fois avant de changer de jambe.

Suivez nos séances de sport gratuites et en direct pour gommer votre culotte de cheval !

2 – Eradiquer sa culotte de cheval avec le squat

L’exercice populaire par excellence dans l’univers du fitness ou du sport en général. Le squat se présente comme l’exercice idéal pour affiner ses hanches, sa culotte de cheval, ses cuisses et muscler son fessier. En réalisant plusieurs séries de 15 ou 20 répétitions, vous parviendrez à coup sûr à maigrir et à affiner les zones voulues.

3 exercices pour perdre sa culotte de cheval

Pour réaliser cet exercice, vous viendrez vous mettre en position debout en écartant les pieds de la largeur des hanches. Ensuite, vous viendrez descendre et plier vos genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient pour ainsi dire parallèle au sol. Attention à bien garder le dos droit durant le mouvement au risque de vous blesser si vous le courbez. Par ailleurs, il faut faire également attention à ne pas avancer les genoux lors de la descente car vous risquerez de vous blesser.

3 – Relevées de bassin

Le relevé de bassin est un exercice qu’on réalise régulièrement lors de séances de Cuisses Abdos Fessiers notamment. Il s’agit d’un mouvement qui permet de travailler les ischio-jambiers et le grand fessier, idéal pour effacer sa culotte de cheval.  Pour réaliser cet exercice, vous aurez besoin d’un tapis de sport afin d’être à votre aise lors du mouvement. Ensuite, vous viendrez vous mettre en position allongée, dos au sol tout en maintenant les bras le long du corps et les paumes de main au sol. Puis, vous viendrez fléchir vos genoux et relever votre bassin tout en poussant vos hanches vers le plafond. N’oubliez pas de bien serrer les fessiers lors de la montées afin de bien travailler votre muscle. Enfin, vous redescendez sans poser votre fessier au sol. Répétez ce mouvement au moins 15 fois.

Enfin, pour avoir des résultats, nul besoin de faire des répétitions excessives ; il faut surtout privilégier la qualité du mouvement. En effet, si vous réalisez le mouvement correctement, vous allez davantage travailler vos muscles et par extension gommer votre culotte de cheval. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *