Découvrez 3 exercices de gym pour affiner ses cuisses - Just Coaching

3 exercices de gym pour affiner ses cuisses

3 exercices de gym pour affiner ses cuisses

3 exercices de gym pour affiner ses cuisses

Voici l’un des nombreux objectifs que nous nous fixons lors d’un processus de remise en forme. En effet, avoir des jambes fines et fuselées tout au long de l’année est un rêve qui peut être accessible ; tout dépend de notre assiduité à suivre les séances et à la manière dont nous réalisons les exercices. Si vous ne savez pas quels mouvements inclure dans vos séances d’entraînements, nous vous avons sélectionné 3 exercices de gym pour affiner ses cuisses à réaliser au moins 3 fois par semaine. Bien évidemment, lors d’une séance, vous aurez plusieurs séries du même mouvement à exécuter ; cela dans le but de maximiser vos chances d’atteindre votre objectif.

1 – Exercices de gym : Flexions-extensions sur genou

Pour commencer, il s’agit d’un exercice que vous avez certainement déjà réalisé si vous pratiquez du sport régulièrement en salle. En effet, il n’est pas rare de l’exécuter lors d’une séance de Cuisses Abdos Fessiers (C.A.F) par exemple pour permettre aux participants de travailler les muscles des cuisses et des fessiers. D’ailleurs, c’est un exercice relativement simple que vous pourrez réaliser facilement lors de vos séances de sport à domicile.

Pour réaliser ce mouvement, vous n’aurez pas besoin de matériels spécifiques, uniquement votre tapis de sol. Ensuite, vous viendrez vous mettre en position quatre pattes au sol en appui sur vos mains ou vos avant-bras. Puis, vous viendrez soulever votre jambe droite vers l’arrière tout en gardant votre jambe et votre cuisse dans l’alignement du dos. Vous revenez en position initiale et vous changez de jambe. Attention à bien contracter les muscles de vos cuisses lors de l’exercice pour bien les engager. Essayez de réaliser au moins 3 séries de 12 répétitions par jambe lors de votre séance de sport.

3 exercices de gym pour affiner ses cuisses

2 – Battements de côté

Il s’agit d’un exercice relativement simple mais dont l’efficacité n’est plus à prouver. En plus, vous pourrez le réaliser sans aucun souci si vous faites partis des sportifs adeptes du sport à domicile.

Pour réaliser cet exercice, il vous faut un tapis de sol pour être à votre aise lors de l’effort. Ensuite, vous viendrez vous mettre en position allongée sur le côté gauche pour commencer. Vos jambes doivent être tendues et suivre le prolongement de votre buste. Puis, vous viendrez soulever la jambe droite en montant votre genou au moins à la hauteur de votre hanche. Attention, pour bien travailler vos muscles, le mouvement ne doit pas être rapide, il doit être lent et vos muscles contractés. Essayez de réaliser 3 séries de 12 répétitions par jambe.

3 – La chaise

Même si cet exercice est redouté, il n’en demeure pas moins qu’il aide à affiner ses cuisses. En plus, vous pourrez le réaliser facilement lors de vos séances à domicile. Pour réaliser cet exercice, vous viendrez vous mettre en position assise dos au mur en pliant vos jambes à 90°. Attention à garder votre dos bien droit tout au long de l’exercice pour ne pas vous blesser. Puis, il faudra maintenir cette position assise contre le mur durant la durée préalablement définie. Essayez de réaliser 3 séries de ce mouvement en maintenant la position au moins 1 minute.

Enfin, en réalisant ces mouvements de manière régulière lors de vos entraînements, vous observerez rapidement des résultats sur votre silhouette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *