3 exercices à réaliser pour ne plus avoir le ventre mou

3 exercices à réaliser pour ne plus avoir le ventre mou

3 exercices à réaliser pour ne plus avoir le ventre mou

3 exercices à réaliser pour ne plus avoir le ventre mou

Lorsque les vacances approchent, nous avons plusieurs obsessions dont celles d’avoir un ventre plat ou encore de maigrir des cuisses. Tous les jours, nous donnons l’illusion d’un ventre plat en coupant notre respiration, entre guillemets en rentrant notre ventre plusieurs fois. Si vous en avez marre d’avoir un ventre mou et de le rentrer tout le temps, il est nécessaire de démarrer une routine sportive en ce sens. Voici une série de 3 exercices à réaliser régulièrement pour que vous puissiez atteindre votre objectif de sport. Vous allez brûler la graisse à la source !

1 – La planche pour lutter contre le ventre mou

Lorsque vous réalisez l’exercice de la planche en respectant la posture adéquate, vous travaillez les muscles des abdominaux transverses. C’est un exercice certes très difficile sur la durée mais qui s’avère efficace pour se sculpter un ventre tonique et plat. Par ailleurs, il s’agit d’un mouvement que vous pouvez exécuter lors d’une séance de sport depuis votre domicile ; ce dernier ne nécessitant pas de matériels spécifiques, uniquement un tapis de sport pour être à votre aise.

3 exercices à réaliser pour ne plus avoir le ventre mou

Pour réaliser l’exercice de la planche, vous viendrez vous mettre en position allongée tout en prenant appui sur vos avant-bras et en relevant le bassin. Attention, durant l’effort, votre dos ne doit pas être creusé et vos abdominaux et votre fessier doivent être bien contractés. Ensuite, vous pouvez réaliser l’exercice soit sur la pointe des pieds avec les jambes tendues ou alors en appui sur vos genoux. Puis, il faudra maintenir la posture durant la durée que vous aurez préalablement définie. Vous pouvez par exemple faire 3 séries de 1 minute pour travailler en profondeur vos abdominaux lors de l’entraînement.

Suivez des séances de C.A.F en live pour maximiser vos chances d’avoir un ventre plat et tonique !

2 – Le relevé de jambes

Il s’agit d’un exercice relativement simple que vous pouvez exécuter facilement à votre domicile, vous aurez juste besoin d’un tapis de sport. Pour exécuter le relevé de jambes, vous viendrez vous mettre en position allongée sur le dos tout en ayant les jambes tendues et perpendiculaires au sol. Ensuite, vous viendrez contracter vos abdominaux tout en descendant vos jambes lentement sans pour autant les faire toucher le sol. Le bas du dos doit rester plaquer au sol pour éviter de vous blesser. Puis, vous revenez en position initiale tout en contrôlant la remontée. Essayez de faire au moins 4 séries de 20 répétitions.

3 – Le pont

C’est un exercice simple et très efficace pour sculpter ses abdominaux et également raffermir la peau du ventre. Pour réaliser cet exercice, vous viendrez vous mettre en position allongée sur le dos tout pliant vos jambes à 90°. Prenez soin d’écarter vos jambes au préalable de la largeur de votre bassin pour adopter la bonne posture ; et vos bras doivent rester durant l’effort, le long de votre corps. Ensuite, vous viendrez soulever légèrement votre fessier tout en contractant vos abdominaux. Puis, vous maintiendrez cette position pendant au moins 10 à 15 secondes, et vous reviendrez en position initiale.

Enfin, vous avez maintenant un circuit pour atteindre votre objectif, la balle est dans votre camp pour avoir le ventre plat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *