Découvrez 3 erreurs pendant un régime à éviter absolument

3 erreurs que l’on fait malgré-nous pendant un régime

3 erreurs pendant un régime que l'on commet malgré-nous

3 erreurs que l’on fait malgré-nous pendant un régime

Faire un régime est une chose mais s’y prendre de la mauvaise manière en est une autre ! Voici venue la période où beaucoup de personnes entreprennent des régimes pour être au top pour l’été. Chacun puise à droite et à gauche pour trouver le régime qui permet de perdre assurément tous les kilos superflus. Mais le plus grand problème, c’est que la plupart des personnes qui suivent un régime commettent des erreurs qui entravent leur processus de perte de poids. Quelles sont ces erreurs pendant un régime qu’il faut balayer de nos habitudes sans plus tarder ? Voyons cela de plus près.

1 – Erreurs pendant un régime : Se priver de manger

L’une des premières erreurs que certaines personnes commettent lors des régimes est bien celle-ci : se priver de manger. Par priver de manger, on entend bien par là, le fait de restreindre de manière drastique ses quantités ou encore de manger que des oranges, etc. Bref, agir de cette manière apporte davantage de frustrations et expose aux envies gourmandes de malbouffe.

3 erreurs pendant un régime que l'on commet malgré-nous

2 – Être obnubilé par la balance

Monter sur la balance plusieurs fois dans la semaine est véritablement une obsession pour beaucoup de personnes. Mais il s’agit d’une erreur car elle n’a aucun bienfait pour notre ligne et notre moral et n’est en rien constructive. La pesée devient de plus en plus stressante à mesure que les jours passent car le poids fluctue pendant un régime. En effet, le métabolisme peut jouer des tours sur la balance dans la mesure qu’en faisant un régime en parallèle d’une activité sportive, on brûle des graisses et on prend du muscle. Et si vous pensiez que votre poids ne chute pas, cela ne veut pas dire que vos efforts ne servent à rien.

3 – Sauter des repas

Bien s’alimenter avec des produits sains est une chose essentielle pour rester en pleine forme et faciliter la perte des graisses. Pour ne pas créer de déséquilibres alimentaires et contrôler son appétit, il ne faut surtout pas sauter des repas. Non seulement, vous ne fournirez pas à votre organisme l’apport nécessaire journalier mais vous ne contribuerez pas à l’atteindre de votre objectif minceur. Vous risquez de céder plusieurs fois en achetant des sucreries ou autres car vous aurez faim. Et souvent quand on a très faim, on n’arrive pas à se contrôler et à opter pour de bons aliments.

Enfin, il est aussi préférable d’éviter de cumuler régimes sur régimes sur une durée courte. En effet, il existe des personnes qui entament un régime en tenant uniquement 2 semaines. Puis, ces derniers arrêtent et en commencent un autre 3 jours après. C’est la pire des choses que vous pouvez infliger aussi bien à votre santé physique que mentale. D’un côté, votre corps ne vous le rendra pas car vous risquez d’être soumis à l’effet YOYO. Et d’un autre côté, vous allez déprimer car vous ne parviendrez pas à atteindre votre objectif. Alors mieux vaut choisir, finalement, un rééquilibrage alimentaire qui suppose d’adopter des habitudes alimentaires saines favorable à la perte et à la stabilisation de poids. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *