3 conseils pour réussir sa reprise sportive

réussir sa reprise sportive

3 conseils pour réussir sa reprise sportive

Le changement de saison, c’est le moment propice pour reprendre sa santé physique et mentale en main. Les températures se réchauffent un peu et les rayons de soleil sont de plus en plus présents. De quoi être regonflé à bloc pour reprendre les bonnes habitudes sportives. Vous souhaitez reprendre, mais ne rien lâcher et maintenir le cap vers votre objectif forme. Alors comment réussir sa reprise sportive ?

Beaucoup de personnes démarrent des programmes génériques trouvés sur Internet ou les réseaux sociaux et abandonnent au bout de quelques jours. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause, mais, vous vous êtes bien décidé à aller jusqu’au bout. Ça tombe bien, voici 3 conseils à suivre pour y parvenir à coup sûr !

1 – Avoir une bonne motivation = Avoir des objectifs réalisables

Toutes les personnes qui commencent un programme de remise en forme, ont toujours une grande motivation. Animées de bonnes volontés, elles sont toujours d’attaque pour commencer les premières séances. Mais, au fil du lot, le taux de motivation chute et dégringole progressivement ; d’où le fait que certaines personnes abandonnent aussi vite qu’elles aient commencé. Maintenant, comment faire pour avoir toujours la patate pour continuer ?

Bien qu’il faille redoubler d’efforts dans un programme de remise en forme, il faut parfois être réaliste. Pourquoi se fixer des objectifs irréalistes si on c’est d’avance qu’on ne pourra pas les atteindre dans le temps imparti ? Se fixer un objectif irréaliste peut en plus conduire à des dangers, notamment sur le plan physique.

En effet, pour atteindre cet objectif, vous risquez de brusquer et forcer votre corps, aux risques de vous blesser. Alors pour rester motivé sur le long terme, nous vous conseillons de définir un objectif raisonnable. L’idée est d’y aller, step by step afin d’atteindre l’objectif final.

2 – Réussir sa reprise sportive, c’est se donner le temps de réussir

Quand une personne reprend le sport, elle veut toujours aller encore plus loin et toujours plus vite. Animées par une envie d’atteindre au plus vite son objectif, certains personnes ont tendance à appuyer fortement sur le champignon lors des premières séances. Comme on le dit si bien, Rome ne s’est pas construit en un jour, alors comment pourrez-vous atteindre votre objectif sportif en deux jours ou une semaine ?

réussir sa reprise sportive

Donnez-vous le temps d’évoluer, de vous transformer. C’est l’accumulation de petites victoires qui conduisent à la Grande. Suivez bien les indications et les recommandations du coach sportif lors de votre coaching particulier. Et vous verrez qu’à la fin du programme, vous serez surpris de votre transformation physique !

3 – Réussir sa reprise sportive, c’est aussi s’alimenter sans se priver

Quand il est question de perdre du poids ou de prendre en masse, certaines personnes suivent la mauvaise direction. En effet, elles préfèrent se priver sur le plan alimentaire pour atteindre leur objectif plus rapidement. C’est la mauvaise solution, car vous risquez de reprendre tous les kilos perdus voire plus. De même, la frustration générée par un apport alimentaire insuffisant peut engendrer une baisse de moral et de motivation.

Nous vous conseillons donc d’adopter de bonnes habitudes alimentaires en mangeant des repas équilibrés. De même, misez sur les fruits et légumes de saison, des bonnes protéines de qualité et de bonnes graisses comme le poisson gras.

Enfin, si vous manquez de motivation encore, optez pour un accompagnement personnalisé avec un coach sportif expérimenté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *