3 conseils à suivre pour réduire sa cellulite - Just Coaching

3 conseils à suivre pour réduire sa cellulite

3 conseils à suivre pour réduire sa cellulite

3 conseils à suivre pour réduire sa cellulite

Bien que cela puisse paraître insurmontable, réduire sa cellulite est à la portée de tout un chacun. En effet, pour éliminer les graisses disgracieuses qui s’accumulent sur les cuisses, fesses et hanches, il faut prendre de bonnes habitudes. Pourquoi certaines personnes pourraient y parvenir et pas vous ? Nous vous donnons 3 conseils à travers cet article à suivre scrupuleusement pour réduire progressivement la cellulite qui s’accumule sur certaines zones du corps.

Pour parvenir à éliminer la cellulite, il est important d’en comprendre la cause. Généralement, elle peut apparaître suite à une mauvaise circulation sanguine, un manque d’exercice physique, une mauvaise alimentation, le stress. Les causes sont nombreuses mais le plus important, c’est qu’une fois qu’on les connait, on peut y remédier !

1 – Réduire sa cellulite en adoptant une alimentation anti-cellulite

Pour commencer, une alimentation anti-cellulite passe déjà par la suppression des produits transformés et des plats préparés de types pizza, soupe en boîte. De même que la charcuterie industrielle, les sucreries comme les biscuits sont à bannir car de base ils ne sont pas bons pour notre santé. En plus, ce sont des produits alimentaires qui favorisent le stockage des graisses et ainsi contribue à entretenir la cellulite sur les hanches, les fesses et les cuisses.

Par conséquent, il convient de favoriser une alimentation saine et équilibrée en privilégiant des aliments riches comme des flocons d’avoine le matin à la place des céréales industrielles. Par ailleurs, n’oubliez pas de booster votre consommation de fruits et de légumes pour aider à favoriser l’équilibre hydrique des cellules.

2 – Pratiquer une activité physique (régulièrement)

Manger sainement c’est une chose mais il est nécessaire d’allier alimentation et sport. Comme pour chaque objectif minceur ou autres, il faut pratiquer des séances de sport de manière régulière pour y parvenir progressivement et sereinement. Lorsqu’on pratique du sport régulièrement, le corps se transforme : la silhouette est plus amincie et le corps est plus ferme. Le mieux est de demander conseil à un Coach Sportif pour qu’il puisse vous indiquer les exercices à réaliser qui aident à estomper la cellulite.

3 conseils à suivre pour réduire sa cellulite

3 – Réduire sa cellulite en pratiquant l’auto-massage

Le célèbre massage palper-rouler aide justement à se débarrasser de sa cellulite persistante. Mais si les séances de palper-rouler sont trop onéreuses, vous pouvez opter pour un auto-massage à l’aide d’un rouleau de massage. Utiliser un rouleau de massage permet de stimuler la circulation sanguine et de l’améliorer. En plus, il contribue à améliorer l’élasticité du tissu conjonctif et à détendre les muscles. Il existe plusieurs exercices qui permettent de cibler les 3 zones : les fesses, les cuisses et les hanches.

De même, vous avez l’option aussi de la ventouse dont la pratique permet de reproduire le procédé du palper-rouler. La ventouse ne fait pas disparaître totalement la cellulite mais elle aide à améliorer l’aspect de la peau.

Enfin, si vous souhaitez suivre un programme adapté pour éliminer votre cellulite à coup sûr, faites-vous suivre par un professionnel. À travers des séances de coaching, il vous est possible d’y parvenir mais il est nécessaire d’être régulier et d’être à l’écoute des recommandations du coach. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *