Perte de poids ménaupose : 3 conseils pour se débarasser de ses kilos !

5 conseils à suivre pour favoriser la perte de poids à la ménopause

3 conseils à suivre pour favoriser la perte de poids à la ménopause

3 conseils à suivre pour favoriser la perte de poids à la ménopause

Il existe des préjugés par rapport à la ménopause dont le fait qu’il est presque impossible de perdre du poids. C’est tellement ancré dans nos pensées que certaines femmes jettent l’éponge sans même essayer. En plus, d’autres femmes voient leur balance augmenter de quelques kilos durant la ménopause et ne parviennent pas à perdre ces kilos. Mais pour savoir comment perdre ses kilos, il faut comprendre l’origine de cette prise de poids. Des changements hormonaux s’opèrent dans notre corps et la répartition de nos tissus graisseux se modifient. Pendant les années avant la ménopause, les tissus graisseux s’étalaient sur les hanches et les cuisses. Durant la ménopause, ces mêmes tissus se déposent autour des organes internes et sur toute la zone abdominale sous-cutanée. Mais alors comment réussir sa perte de poids ménaupose ?

1 – Perte de poids ménaupose : Prévoir un réajustement alimentaire

Pour favoriser la perte de poids, il convient forcément de faire attention à ce que l’on mange. En effet, le grand principe de l’alimentation ne change pas et ce pour tous les âges. Il faut adopter un programme alimentaire sain mais aussi adapté à nos besoins. En fonction des âges nos besoins journaliers changent et notre organisme a besoin de nouveaux apports nutritionnels. Ainsi, durant la ménopause, il faut adopter les bonnes habitudes en matière de nutrition et se concocter des repas avec des produits locaux. Si possibles, mieux vaut privilégier les légumes et les fruits de saison pour fournir à son organisme plus de vitamines, de fibres et d’antioxydants.

2 – Pratiquer une activité physique régulière

3 conseils à suivre pour favoriser la perte de poids à la ménopause

Comme on nous le répète souvent, l’alimentation va de paire avec le sport pour atteindre l’objectif visé. Il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière avant pendant et après la ménopause. C’est en travaillant ses muscles et ses articulations, qu’on peut conserver sa ligne et par extension stabiliser son poids. Si vous n’arrivez pas à trouver des séries d’entraînements, optez pour des séances de coaching. En effet, un coach sportif est plus à même de vous établir un programme sportif adapté à vos capacités physiques, vos besoins et votre parcours santé. Ce dernier vous accompagnera et sera de bons conseils pour que vous puissiez affronter la ménopause sereinement.

Réservez des séances de coaching pour perdre à coup sûr vos kilos à la ménopause !

3 – Perte de poids ménaupose : Ne pas négliger le repos

Certaines études ont montré que la prise de poids chez certaines femmes étaient causée par le manque de sommeil. Ainsi, quelque soit la période votre vie, il est nécessaire de ne pas négliger son sommeil. Pour être en pleine forme et limiter la prise de poids lors de la ménopause, écoutez votre corps. Ce dernier a besoin impérativement de 8h de sommeil en moyenne.

Enfin, pour garantir une stabilisation de son poids, il faut inclure dans votre programme alimentaire, des aliments adéquates. En effet, il existe des aliments à privilégier durant la ménopause comme les céréales, légumes, fruits, etc. En revanche, il faudra diminuer le plus que possible les sucreries, bonbons et pâtisseries. Mais le mieux reste d’être accompagné par un Coach Sportif qui sera à même de vous fournir un programme sportif adapté à vos besoins. En plus du programme sportif, ce dernier vous fournira des conseils en matière de nutrition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *