3 conseils à appliquer pour perdre la graisse des bras

3 conseils à appliquer pour perdre la graisse des bras

3 conseils à appliquer pour perdre la graisse des bras

3 conseils à appliquer pour perdre la graisse des bras

Perdre la graisse des bras, voilà un objectif que la majorité des personnes souhaitent atteindre. En effet, il s’agit d’une zone du corps qui évoluent continuellement avec l’âge. Que ça soit pour des raisons esthétiques ou pour améliorer son bien-être, il existe de nombreux exercices et des conseils utiles pour y parvenir. Si vous trouvez vos bras trop flasques et que vous en avez marre de ces amas de graisse ; cet article est fait pour vous.

1 – Limiter la consommation de sucre

Pour commencer, si vous ne limitez pas votre consommation de sucre, vous ne parviendrez pas à maigrir des bras. En effet, le sucre favorise la sécrétion d’insuline, c’est-à-dire la production d’hormones du stockage. Ainsi, en conservant une alimentation riche en sucre continuellement, vous facilitez un terrain propice au stockage des graisses. Et si par dessus tout, vous ne pratiquez pas de sport, vous imaginez un peu les résultats ? Stockage massif et prise de poids excessif !

Ainsi, si vous buvez des boissons sucrées, que vous mangez des sucreries, des pâtisseries, vous altérez le processus d’élimination des graisses. Et c’est la raison pour laquelle, vous avez la sensation de ne pas maigrir alors que vous manger sainement la plupart du temps. Par conséquent, le premier conseil que nous pouvons vous transmettre serait de limiter la consommation de sucre au maximum. Apprenez à manger sans sucre systématiquement ou à boire votre café ou votre thé sans sucre. Vous verrez à mesure, vous vous y habituerez.

2 – S’hydrater régulièrement pour perdre la graisse des bras

Saviez-vous que nos bras sont composés à plus de 60% d’eau ? Etonnant n’est-ce pas.. quand on sait que le reste du pourcentage représente nos os et nos muscles. Donc, vous comprenez qu’il est important de s’hydrater régulièrement afin de pourvoir éliminer les toxines. D’ailleurs, ce n’est pas un secret car comme on le répète régulièrement, c’est primordiale de boire au moins 1L5 d’eau par jour pour assurer le bon fonctionnement de son organisme.

En plus, avec l’arrivée des beaux jours, du soleil et de la chaleur, il faudra vraiment penser à boire son 1L5 d’eau par jour. Et si vous en avez marre de boire de l’eau neutre, pensez à faire votre propre eau aromatisée. C’est relativement simple , vous n’avez qu’à rajouter des fruits découpés dans votre eau afin de boire une eau aromatisée.

3 conseils à appliquer pour perdre la graisse des bras

3 – Réaliser des séances sportives ciblées pour perdre la graisse des bras

Au-delà de l’aspect nutrition, quand on veut maigrir d’une zone, il est indispensable de pratiquer une activité physique. Et oui, il n’y a pas de secret, pour affiner ses bras, il faut réaliser des exercices ciblés comme les pompes, les burpees, le gainage, etc. L’objectif est dans un premier temps de brûler des calories et par extension les graisses, donc suivez des séances sollicitant cardio et endurance. Puis, dans un second temps, vous choisirez des séances travaillant le renforcement musculaire afin de les sculpter si tel est votre objectif par la suite.

D’ailleurs, si vous souhaitez perdre de la graisse des bras, suivez nos séances gratuites et en direct sur notre page Facebook Live !

Enfin, pour être certain(e) d’atteindre votre objectif, pensez à revoir votre alimentation si cela n’est pas déjà fait. En effet, en dehors du sucre, certains aliments favorisent le stockage des graisses également. Donc, il est nécessaire de manger mieux en mangeant équilibré. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *