Voici 3 astuces à suivre pour ne pas déprimer à la rentrée

3 astuces pour ne pas déprimer à la rentrée

Voici 3 astuces à suivre pour ne pas déprimer à la rentrée

3 astuces pour ne pas déprimer à la rentrée

Retrouver une multitude de dossiers à traiter, une boîte mail surchargée et la grisaille de l’automne. Autant de raisons qui laissent place à une petite déprime dès la reprise. Ainsi, pour reprendre à la rentrée du bon pied, il est indispensable de trouver des solutions anti-déprime. D’ailleurs, si vous cherchez des remèdes pour ne pas déprimer à la rentrée, ça tombe bien, lisez cet article jusqu’au bout.

1 – Améliorer son capital santé pour ne pas déprimer à la rentrée

La première chose qui pousse à la déprime et rend nostalgique lors de la reprise ce sont les souvenirs des vacances. Vous vous imaginez encore sur votre transat avec votre cocktail à la main au bord de la plage. Le paradis en d’autres termes ! Difficile de s’acclimater de nouveau aux habitudes du travail, à la surcharge qui survient suite aux congés, etc. Alors, si vous souhaitez ne pas être focalisés sur cela, le mieux est de vous recentrer sur vous-même en prévoyant des activités pour améliorer votre bien-être et donc votre capital santé.

En effet, vous pouvez par exemple prévoir de reprendre une activité sportive régulière. Par ailleurs, vous n’aurez plus d’excuses en ce qui concerne le manque de temps dans la mesure où il est possible de suivre des séances de sport en live. De ce fait, vous pourrez réaliser votre séance de sport dans le lieu de votre choix : dans un parc, à votre domicile, sur votre lieu de travail s’il s’y apprête. Ce n’est pas une surprise, le sport aide à rebooster le moral grâce aux hormones que le corps sécrète. En plus, voir la transformation de son corps au fil des séances ne peut qu’améliorer le moral.

Voici 3 astuces à suivre pour ne pas déprimer à la rentrée

Mais, améliorer son capital santé ne se résume pas uniquement à la reprise du sport, la nutrition occupe également une place prépondérante ; d’où le fait d’ajouter de la couleur dans son assiette et par extensions des vitamines.

2 – Ajouter de la couleur dans son assiette

Manger est le début du bonheur et c’est bien vrai car une bonne alimentation et de surcroît équilibrée procure des bienfaits aussi bien sur le plan physique que psychologique. D’autant plus qu’avec la grisaille, on a quand même envie de mettre du soleil dans nos vies et pourquoi pas dans son assiette ? Le mieux serait de consommer des produits de saison comme les fruits et des légumes comme les tomates, maïs, carottes et bien d’autres. En plus, les aliments de saison contiennent davantage d’antioxydants, de minéraux et de vitamines.

En outre, en dehors de vos repas, vous pouvez également inclure des smoothies vitaminés dans votre alimentation quotidienne. Nous seulement, ce sont des boissons qui apportent du tonus mais elles facilitent la perte de poids et boostent le système immunitaire.

3 – Apprendre à relativiser avec la Méditation

Par moment, il faut savoir relativiser pour mieux accepter la reprise du travail et pour savoir apprécier ce que la vie offre. C’est pour cette raison que certaines personnes suivent des séances de Méditation qui sont une invitation au bien-être mais aussi à l’introspection. C’est une chose qui est indispensable pour reprendre en douceur et sereinement.

Enfin, en suivant ces 3 conseils dès maintenant, vous conditionnerez votre corps et votre esprit à la reprise du travail. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *