2 idées d'encas protéinés maison pour la musculation

2 idées d’encas protéinés maison pour la musculation

2 idées d'encas protéinés maison pour la musculation

2 idées d’encas protéinés maison pour la musculation

De nombreuses collations en vente en supermarché sont malheureusement riches en sucre ; et ne sont donc pas très adaptées à votre programme de musculation. En effet, pour être performant lors des séances, il est important de fournir à son organisme les nutriments nécessaires. De ce fait, il faut que la collation contienne des vitamines, des protéines, etc. Bref, les nutriments connus pour apporter énergie et raviver votre vitalité. Si vous manquez d’inspiration, voici 2 idées d’encas protéinés maison à réaliser pour être en pleine forme avant, pendant et après votre séance de musculation.

1 – Les barres protéinées

Protéines vous vouliez, Protéines vous aurez ! Comme son nom l’indique la barre protéinée est une collation riche en protéine. De ce fait, il s’agit d’une collation adaptée à la pratique de la musculation. En plus, c’est une collation pratique de par sa forme ; vous pourrez la transporter facilement dans votre sac. En outre, vous pouvez par exemple faire des barres protéinées chocolat banane. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 100g de flocons d’avoine
  • 50g de chocolat noir
  • 1 banane
  • 1cas de miel
  • 2 blancs d’œufs
  • 50ml de lait d’amande
  • 1 pincée de cannelle

Pour réaliser cette recette, il faudra en amont préchauffer votre four à 180° à chaleur tournante. Ensuite, vous viendrez couper grossièrement le chocolat noir et le mélanger aux flocons d’avoine. Puis, vous viendrez incorporer dans votre préparation la pincée de cannelle, le miel et les bananes que vous aurez préalablement réduites en purée. Enfin, vous viendrez ajouter le lait d’amande et les blancs d’œufs. Après avoir bien mélangé la préparation, vous viendrez la verser dans un moule et l’enfourner pendant 15 minutes. Une fois refroidie, vous n’aurez plus qu’à déguster.

Recevez des conseils diététiques afin de progresser et d’accroître vos performances sportives !

2 idées d'encas protéinés maison pour la musculation

2 – Encas protéinés maison : Les shakers protéinés

La plupart des adeptes en musculation connaissent cette collation car elle est pratique et elle regorge de protéines et de vitamines. D’ailleurs, nul besoin de rajouter des protéines en poudre pour avoir une boisson efficace. Pour réaliser un shaker protéiné, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 500 ml de lait d’amande intense
  • 1 cas de miel
  • 1 banane
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 gousse de vanille
  • 1 poignée de noix

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’un blender afin de mélanger l’ensemble des ingrédients ci-dessus. La banane est un fruit qui procure de nombreux bienfaits à l’organisme. En effet, en l’incorporant dans vos collations, vous allez booster votre capital énergétique dans la mesure où elle est riche en glucides ; et contribue par extension à la régénérescence des muscles du corps. Ce qui n’est pas négligeable pour les adeptes de la musculation.

Enfin, bien manger est essentiel pour non seulement soigner sa santé mais aussi pour progresser et par extension évoluer dans sa discipline sportive. D’ailleurs, la nutrition occupe une place importante dans un programme de transformation physique ; d’où le fait qu’il faille adopter de bonnes habitudes alimentaires notamment en préparant des collations saines et diététiques. En consommant les deux encas cités ci-dessus, vous allez pouvoir faciliter l’atteinte de votre objectif forme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *