2 encas gourmands pour perdre du poids

encas pour perdre du poids

2 encas gourmands pour perdre du poids

Quand on est dans une optique de perte de poids, et que la faim nous tiraille au bureau, il est difficile de ne pas céder. D’autant plus qu’il y a de nombreuses tentations : viennoiseries apportées par les collègues, snacks industriels dans les distributeurs, etc. Bref, les breaks gourmands au travail, ce n’est pas ce qui manque, mais ils ne sont pas vos meilleurs alliés dans votre transformation physique. Alors quels encas pour perdre du poids faut-il privilégier ?

En misant sur les bons aliments, vous pouvez réaliser vos propres snacks et bonne nouvelle, ils seront sains. Non seulement, ils sont gourmands, mais ils vous empêcheront de tomber en hypoglycémie.

1 – Le chia pudding

Vous êtes souvent confrontés à des petites faims qui se manifestent au cours de la journée ? D’ailleurs, vous vous dites que sans ces petites fringales, votre perte de poids serait plus simple. Les graines de chia dans cette recette d’encas procurent une grande satiété et permettent de réduire les pics d’insuline. C’est un atout majeur dans un processus de perte de poids. C’est la raison pour laquelle beaucoup de sportives réalisent des recettes en y incluant des graines de chia.

Facile à réaliser, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 c. à soupe de graines de Chia
  • 125 ml de lait d’amande
  • 2 ou 3 fruits de saison
  • 1 poignée d’amande

encas pour perdre du poids

Comment réaliser la recette du chia pudding ?

Pour commencer, vous viendrez mélanger les graines de chia ainsi que le lait d’amandes pendant au moins 2 minutes. Veillez à bien remuer votre mélange afin que les graines de chia ne se collent pas entre elles. Puis, placez votre préparation au réfrigérateur pendant minimum 4 heures.

À noter que l’idéal serait de le placer toute une nuit au réfrigérateur. Si vous souhaitez une texture plus épaisse, ajoutez une cuillère à soupe de graines en plus. Puis, vous viendrez nettoyer et peler les fruits et les découper en cubes afin de les disposer dans votre préparation. Ensuite, vous viendrez parsemer vos amandes par-dessus et le tour est joué.

2 – Des chips de courgette au paprika comme encas pour perdre du poids

Comme vous le savez certaines épices sont recommandées par les diététiciens grâce à leurs propriétés amincissantes. Le paprika ne déroge pas à la règle. Riche en goût, cette épice jaune permet de stimuler le métabolisme et de diminuer l’appétit. De quoi vous donner envie de l’inclure dans votre alimentation quotidienne !

Pour réaliser cette recette d’encas, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 courgette
  • 1 c. à soupe d’huile de coco
  • Du paprika
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 pincée de poivre

Comment réaliser la recette des chips de courgette au paprika ?

Avant toute chose, il faut préchauffer le four à 300° C. Ensuite, vous viendrez huiler la plaque allant au four. Puis, il faut nettoyer et éponger la courgette avant de la couper en fines rondelles. Il faut par la suite, déposer les fines rondelles à plat sur la plaque préalablement huilée. Avant d’enfourner votre préparation, vous viendrez assaisonner les courgettes avec le paprika, la fleur de sel et le poivre. Pour que les chips soient suffisamment croustillantes, laissez enfourner pendant 30 minutes.

Enfin, avec ces deux recettes, vous pourrez vous faire plaisir tout en préservant votre objectif de perte de poids. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *