Agence de coachs sportifs

06 25 14 28 44 - Rappel immédiat
Rappel immédiat
7j/7 – 6h/23h 

Agence de coachs sportifs

JustCoaching.fr

Comment vaincre la cellulite ?

La cellulite sur les cuisses

 

Rare sont les femmes qui ne se plaignent pas de leur cellulite. Il suffit de taper ce mot dans un moteur de recherche et vous avez des milliers d’annonces pour des produits aussi peu efficaces les uns que les autres. Just Coaching propose de vaincre votre cellulite en alliant des séances de sport régulières et une alimentation de qualité. Voici un vrai duo qui a fait ses preuves auprès de centaines de clientes coachées.

La cellulite : inesthétique mais pourtant naturelle

Près de 80% de femmes et 5% d’hommes ont de la cellulite et pour une très grande majorité, ces personnes en souffrent. Perçue comme peu esthétique au sein de notre société, la femme moderne s’est donnée pour mission de l’exterminer coûte que coûte à grand coup de crème, de pilules, de massages. Cette peau d’orange apparaît généralement dès la puberté pour se poursuivre à l’âge adulte. La cellulite est donc naturelle et non dangereuse, mais ça n’a pas toujours été le cas. Dans les années 20, elle est perçue comme une maladie du corps qu’il fallait absolument soigner. Fort heureusement, les médecins ont mis fin au mythe dans les années 70 mais pourtant elle continue d’empoisonner la vie des femmes et notamment à l’approche des beaux jours. L’obsession de la voir disparaitre complétement reste utopique puisque la cellulite peut s’atténuer mais pas se volatiliser. L’apparition de cellulite ayant un lien avec le système hormonal, l’hérédité ou une insuffisance veineuse, on peut donc difficilement aller contre Dame nature. Vous en savez désormais davantage sur les résultats attendues : une forte atténuation mais pas de disparation complète. A présent, vous comprenez mieux pourquoi le sport et l’alimentation restent vos meilleures armes.

Sachez qu’il existe 3 types de cellulite. Si besoin, votre coach vous aidera à identifier la vôtre pour la combattre efficacement, en un minimum de temps.  Alors quel type de cellulite êtes-vous ?

La cellulite adipeuse

Définition :
Appelée également cellulite graisseuse ou lipothrystrophie, elle est la résultante d’une prise de poids. Les femmes en surpoids sont particulièrement touchées.

Zone :
Elle apparaît sur les hanches, les fesses, le ventre ou l’intérieur des genoux. Elle est molle et non douloureuse au toucher.

Solutions :
– 30min d’exercice physique par jour
est un minimum pour diminuer les capitons. C’est également ce que recommande l’Organisation Mondiale de la Santé pour rester en forme. Des séances de qualité, encadrées par un professionnel permettront en un rien de temps d’identifier un changement notable sur votre silhouette. Selon vos envies, vous pourrez vous orienter vers du footing, du roller, du badminton ou encore des cours de fitness. Le principal est de prendre du plaisir afin d’être assidue dans sa pratique sportive.
Diminuer son stress. En favorisant la sécrétion de cortisol, le stress est néfaste pour votre peau et n’arrange pas l’atténuation de la cellulite.

Les crèmes vendues dans le commerce s’attaquent à la couche superficielle et n’ont pas d’effets sur les graisses profondes d’où l’intérêt de pratiquer une activité sportive pour combattre durablement la cellulite adipeuse. Les crèmes amélioreront au mieux l’aspect de votre peau, mais n’espérez guère plus. La cellulite reviendra aussitôt votre pot fini. Si les crèmes permettraient de voir disparaître la cellulite, cette dernière n’aurait pas autant d’ampleur au sein de notre société.

La cellulite aqueuse 

Définition :
La cellulite aqueuse porte bien son nom puisqu’il s’agit essentiellement d’un problème de rétention d’eau. La circulation sanguine et lymphatique pose problème. L’eau n’arrive pas à s’évacuer correctement et stagne dans les tissus. Les tissus gonflent, la peau se déforme et la cellulite apparaît. Les femmes n’étant pas forcément en surpoids peuvent donc être touchées.

Zone :
Elle se localise au niveau des cuisses, des chevilles et mollets avec une sensation de jambes lourdes. Elle est visible sans avoir à pincer la peau.

Solutions :
Drainez votre organisme. Pour lutter contre la rétention d’eau, il faut boire, alors n’hésitez pas à engloutir quotidiennement vos 1,5l d’eau auquel se rajoutera des tisanes, des infusions, du thé vert ou de l’eau citronné.
Stimulez votre circulation sanguine. Plusieurs méthodes existent. Vous pouvez pratiquer une activité physique et sportive (Zumba, Boot Camp, Boxe, Course à pied) et opter pour l’alternance chaud/froid. En pratique, il suffit de s’asperger les jambes d’eau froide quotidiennement à la fin de sa douche pour relancer la circulation.
Les séances de pressothérapie consistant en un drainage lymphatique mécanique peuvent être utiles. Elles se réalisent chez les kinésithérapeutes ou les cabines esthétiques durant 35min. Comptez environ 12 séances pour débuter puis une par mois afin d’entretenir les résultats. Si vous faites de la rétention d’eau, les séances peuvent vous être remboursées. Le tarif varie entre 30 et 50e la séance.

La cellulite fibreuse

Définition :
Elle est présente depuis longtemps et donc plus difficile à déloger, d’où son appellation de cellulite incrustée.

Zone :
Au toucher, elle est dure et douloureuse se logeant sur les cuisses et les genoux. Elle peut être légèrement violette, ce qui permet de la reconnaître plus facilement.

Solutions :
Une alimentation saine et équilibrée sera votre meilleur allié ! Une alimentation trop riche favorise le stockage des lipides dans les cellules graisseuses appelés adipocytes. Pour limiter la cellulite, privilégiez les légumes verts, les fibres ou encore les fruits. Il convient de limiter le sel, les produits sucrées et transformés.
La technique du palper rouler en institut ou chez un masseur-kinésithérapeute peut s’avérer efficace. Il s’agira de pincer la peau par plis. L’utilisation de ventouse anti-cellulite permet également de reproduire ce geste. Comptez environ 30e par séance pour une durée de 30min avec des résultats visibles dès la 12ème séance.

Une femme traitant sa cellulite

A retenir

La cellulite est un véritable casse-tête pour des milliers de femmes. Une alimentation équilibrée couplée à une pratique sportive permet de rester en bonne santé et d’atténuer l’effet peau d’orange. Si la cellulite est véritablement un mal-être pour vous, d’autres solutions d’ordre médical s’offrent à vous : laser, liposuccion, lipotomie, ultrason, mésothérapie ou électrolipolyse.

Auteur : Cedric Jourdan Fitness

 

Votre séance Coaching Découverte à moitié prix

Besoin de plus d'informations ?

Appelez-nous au : 06 25 14 28 44
Ou laissez nous vos coordonnées